Kirsten Dunst illumine l’ultime clip de R.E.M.

28-10-2011 - 09:47 - Par

L’un des plus grands groupes de rock de l’Histoire s’éteint, mais en chant du cygne, livre un petit chef d’œuvre pop. Avec la délicieuse Kirsten Dunst en vedette.

Parce que Cinemateaser ne s’appelle pas Musiqueteaser, on parle ici assez peu de nos goûts musicaux. Sauf quand les deux arts se croisent, et que nous avons l’occasion de dire à quel point nous idolâtrons Bob Dylan et les Beatles, pour des projets de documentaires ou de biopics. Mais par chez nous, nous sommes aussi des fans hardcore de R.E.M., le groupe mené par Michael Stipe. Après trente ans de carrière, le combo venu d’Athens a annoncé en septembre dernier qu’il se séparait en toute amitié. La nouvelle nous avait mis un coup, puis, nous avions entendu leur ultime chanson, « We All Go Back To Where We Belong », un bijou de délicatesse où R.E.M. prouve une dernière fois son talent incommensurable.

Un morceau qui sera présent sur le best of du groupe, « Part Lies, Part Heart, Part Truth, Part Garbage, 1982-2011 », qui sortira le 14 novembre prochain. Pour fêter la chose, R.E.M. a décidé de réaliser deux clips de « We All Go Back To Where We Belong », dirigés par Stipe lui-même (aidé de Dominic DeJoseph), au même concept : filmer en face caméra une personnalité en noir et blanc. Dans le premier, le poète John Giorno, ce qui nous concerne guère. Dans le deuxième, Kirsten Dunst, magnifique actrice dont nous n’aurons de cesse de louer les talents, le charisme et le charme. Et elle le prouve encore ici, avec son minois tout mimi qui passe de la mélancolie la plus tristoune au sourire réprimé le plus crève-cœur. Oui, vraiment, voir R.E.M. s’éteindre, ça nous met un coup. Surtout sur une chanson aussi grande, et un visage aussi lumineux.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.