Formidables trailer et poster pour PARANORMAN, stop motion horrifique

29-10-2011 - 11:15 - Par

La société qui nous avait offert l’excellent CORALINE se décarcasse de nouveau pour PARANORMAN, une animation pas comme les autres qui nous intrigue déjà énormément.


Cliquer pour agrandir

En 2009, la société Laika produisait CORALINE, formidable animation en image par image signée Henry Selick. Un film à l’univers très singulier, flippant et malsain, comme ces contes que nous aimions/redoutions étant enfant. Laika réédite puisqu’elle nous proposera en 2012 PARANORMAN, qui met en scène « un garçon pouvant parler avec les morts et qui va s’opposer à une horde de fantômes, de zombies et d’adultes ennuyeux pour défendre sa ville d’une malédiction séculaire ». Un film dirigé par Chris Butler, qui fut storyboard supervisor sur CORALINE et LES NOCES FUNÈBRES, et par Sam Fell, réalisateur de LA LÉGENDE DE DESPEREAUX et SOURIS CITY. Au casting voix, une foule de personnalités intéressantes : Kodie Smit-McPhee (LET ME IN, LA ROUTE), Anna Kendrick, John Goodman, Leslie Mann, Casey Affleck et Christopher Mintz-Plasse. Mais ce n’est pas la moindre des choses intéressantes au générique de PARANORMAN puisque la musique sera composée par Jon Brion, ancien complice de Fiona Apple, et déjà au score de ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND, MAGNOLIA ou PUNCH DRUNK LOVE.

Autant d’éléments qui rendent de facto PARANORMAN intrigant sur le papier. On peut désormais découvrir le poster et le teaser trailer du film. Le premier est tout bonnement magnifique, avec son jeune héros aux grandes oreilles et sa tagline bien ironique (You don’t become a hero by being normal : On ne devient pas un héros en étant normal). Quant au teaser, il nous a tout simplement pris à froid au réveil, avec son esthétique redoutablement maîtrisée et référentielle, ses gags visuels à tomber, et ses personnages iconoclastes. Le tout illustré par l’excellentissime chanson de Donovan, la mythique « Season of the Witch ». Bref, on l’aura compris, PARANORMAN fait désormais partie des films que l’on suivra de très près. Malheureusement, il va falloir attendre longtemps avant de le découvrir, puisqu’il sortira chez nous le 22 août 2012.





 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.