Albert Finney rejoint BOND 23

29-10-2011 - 11:41 - Par

Quatre ans après ses derniers films, l’excellent acteur aurait signé pour être le grand patron du MI6 dans la prochaine aventure de 007. La classe.

Albert Finney fait partie de ces acteurs ultra solides, au charisme indéniable, dont le grand public ne connaît pas nécessairement le nom, mais que l’on est toujours heureux de voir au générique d’un film. Nommé cinq fois aux Oscars, pour TOM JONES (1963), LE CRIME DE L’ORIENT-EXPRESS (1974), L’HABILLEUR (1983), AU-DESSUS DU VOLCAN (1984) et ERIN BROCKOVICH (2000), il a pu aussi être vu dans LES DUELLISTES (1977) de Ridley Scott, ANNIE (1982) de John Huston ou BIG FISH de Tim Burton. Ces dernières années, il luttait contre le cancer, et avait donc déserté les plateaux. Nous ne l’avions plus vu depuis 7h58 CE SAMEDI-LÀ, et nous étions donc ravis de savoir qu’il reprendrait son rôle du docteur Albert Hirsch dans THE BOURNE LEGACY après nous avoir bien fait flipper dans LA VENGEANCE DANS LA PEAU.

Mais visiblement, Finney ne semble pas s’arrêter là puisque selon le très sérieux Baz Bamigboye du Daily Mail, il aurait rejoint le casting de BOND 23, dont on ne connaît toujours pas officiellement le titre (CARTE BLANCHE ? SKYFALL ?). Finney aurait même participé à une lecture avec le reste de la distribution, faite, rappelons-le, de Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem, Ralph Fiennes, Ben Whishaw, Naomie Harris ou Berenice Marlohe. Son rôle ? Celui du grand patron du MI6, et donc le supérieur de M, et de fait de James Bond. On le voit déjà en bon dur à cuire, agent secret ayant officié pendant la Guerre Froide, et donnant quelques leçons de savoir vivre et de savoir espionner à 007… Bref, nous voilà excités.

Le début des prises de vue de BOND 23 doit avoir lieu la semaine prochaine, sous la direction de Sam Mendes. On imagine donc que, comme le veut la tradition, une conférence de presse aura lieu dans les jours qui viennent pour présenter officiellement tout le casting aux médias, et enfin révéler, on l’espère, le titre de la chose. Ces derniers jours, une rumeur que l’on a du mal à prendre au sérieux, assurait que Sam Mendes avait retiré du script la plupart des scènes d’action, afin de faire de BOND 23 un film axé sur les personnages et les performances d’acteur, voire d’en faire un opus à Oscars. Pas sûr que MGM souhaite prendre ce risque, mais nous, on avoue que cela ne nous dérangerait pas de voir la saga prendre une tournure plus dense et profonde. Surtout avec John Logan (AVIATOR) au script, et Mendes à la réal. Mais ce n’est que nous.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.