Les FRAGGLE ROCK bientôt au cinéma

31-10-2011 - 09:11 - Par

Si vous aussi vous avez passé votre enfance à fredonner « Entrez dans la danse, les ennuis n’ont pas de chance, la musique commence »… vous voilà ravis. Ou pas.

Alors qu’un éventuel biopic de Jim Henson traîne toujours dans les tiroirs quelque part et peine à se faire, Hollywood compense en récupérant ses créations. Alors qu’on attend le retour sur grand écran de ses personnages les plus emblématiques, LES MUPPETS (sortie chez nous en avril 2012), on apprend de Deadline que ses autres héros chéris, les Fraggles, pourraient connaître les honneurs du grand écran. En effet, la société New Regency vient d’acheter les droits de la série FRAGGLE ROCK, forte de 96 épisodes et diffusée aux Etats-Unis sur HBO entre 1983 et 1987. En France, ce fut France 3 qui fut chargée de la passer, bien que seulement une trentaine d’épisodes fut finalement diffusée. L’intégralité passa toutefois sur le câble.

FRAGGLE ROCK, le film, sera coproduit par The Jim Henson Company pour New Regency, qui recherche actuellement un scénariste. Seule mauvaise nouvelle de l’information : pour le moment, Regency se tâte pour savoir si le film utilisera des marionnettes ou des créations en CGI. Soit un sacrilège total, surtout quand on sait que la boîte a déjà commis la saga ALVIN ET LES CHIPMUNKS. Oups. Alors histoire de se donner la pêche et ne pas désespérer, retapons-nous le générique français qui a bercé notre enfance/adolescence, et son refrain euphorisant : « Entrez dans la danse, les ennuis n’ont pas de chance ». Ouais c’est ça, ouais. On verra si Gobo, Wembley, Mokey et les autres feront les malins quand ils seront tout de pixels…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.