Eddie Redmayne rejoint LES MISÉRABLES

02-11-2011 - 10:44 - Par

Et dans l’adaptation cinéma du musical de Claude-Michel Schönberg, lui-même inspiré du roman de Victor Hugo, le jeune anglais incarnera Marius Pontmercy.


Il y avait déjà Hugh Jackman en Jean Valjean, Russell Crowe en Javert, Anne Hathaway en Fantine. Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter négocient leur implication pour camper les Thénardier. LES MISÉRABLES, adaptation par Tom Hooper (LE DISCOURS D’UN ROI) du musical de Claude-Michel Schönberg inspiré du roman de Victor Hugo, s’adjoint un nouvel acteur : Eddie Redmayne. Le jeune comédien anglais, que l’on verra prochainement dans MY WEEK WITH MARILYN (et qui fut un temps convoité par Steven Spielberg pour CHEVAL DE GUERRE), incarnera Marius Pontmercy.

Dans le livre de Victor Hugo, Marius est le fils d’un militaire héros de Waterloo, qui après une éduction dans un milieu privilégié, devient miséreux lors de la mort de son père (dont le cadavre est dépouillé par Thénardier, sympa). Il tombe par la suite amoureux de Cosette. Certains analystes comparent souvent Marius à Victor Hugo lui-même, et font de ce personnage une allégorie du revirement idéologique du romancier/poète, passé du conservatisme à la volonté de réforme et de justice sociale. Début du tournage dans les semaines qui viennent, pour une sortie aux Etats-Unis prévue à fin décembre 2012.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.