Poster pour RAMPART avec Woody Harrelson

04-11-2011 - 09:19 - Par

L’occasion pour nous de faire le point sur le film dont le héros est l’autoproclamé « flic le plus corrompu que vous n’ayez jamais vu à l’écran ».


Basé sur une histoire développée par le grand James Ellroy, puis remaniée par le réalisateur Oren Moverman, RAMPART ne traite pas du scandale Rampart qui a entaché la Californie il y a une dizaine d’années. À cette époque, les autorités découvrirent que certains membres de la police de l’état étaient corrompus à tous les étages et multipliaient diverses exactions telles que braquages, rackets, agressions… Ceci-dit, ce scandale-là est la toile de fond du film RAMPART, portrait âpre d’un flic sale jusqu’à la moelle. Ce dernier est incarné par Woody Harrelson et il est bien parti pour une nomination aux Oscars puisque le distributeur américain du film, Millenium Entertainment, le sortira dans les semaines à venir, pour qu’il soit dans le collimateur de l’académie.

Oren Moverman avait été chaleureusement accueilli par le public yankee à l’occasion de THE MESSENGER, déjà interprété par Woody Harrelson (entre autres Ben Foster et Steve Buscemi qui ont remis le couvert pour RAMPART), jamais sorti chez nous. Si jamais RAMPART fait grand bruit internationalement, peut-être alors qu’un distributeur sera suffisamment cinéphile pour sortir son prédécesseur sur notre territoire… qui sait ?

Toujours est-il que RAMPART, lui, a déjà fait le tour des festivals, enquillant San Sebastian, Toronto et New York. Et qu’à chaque fois, si les journalistes s’étonnent d’une mise en scène quasi-arty, ils louent en long et en large la prestation de Harrelson…

Oren Moverman, lui, trace gentiment sa route. Il est attaché à la biographie de Selznick que Ben Stiller pourrait produire (et interpréter) pour HBO. Et au biopic au long cours de Kurt Cobain. On rappelle que Moverman est le scénariste de I’M NOT THERE, biopic expérimental de Bob Dylan…

Voici le premier poster de RAMPART, ci dessous. Inutile de vous dire que le film n’a pas de date de sortie chez nous.

Cliquez pour agrandir.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.