Leonard De Vinci : héros de film d’action

08-11-2011 - 08:28 - Par

Si vous avez l’impression que vous avez déjà lu cet article, c’est normal. C’est la deuxième fois qu’Hollywood veut faire du visionnaire un gros badass.


En mars 2010, on se moquait déjà gentiment de Warner qui souhaitait faire de Leonard De Vinci le héros d’un actioner type BENJAMIN GATES / LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE / LE CHOC DES TITANS dans LEONARDO DA VINCI AND THE SOLDIERS OF FOREVER.
La première version du scénario, écrite par Adrian Askarieh, montrait le peintre/architecte/inventeur/mathématicien « comme le membre d’une société secrète qui en découd avec des démons bibliques et des codes secrets ». Depuis, et parce qu’on entendait plus parler du projet, on pensait qu’Hollywood avait retrouvé toute sa tête. Mais non. Si on ignore si Warner a persisté et signé, on sait aujourd’hui que c’est Universal qui débloque.

Selon Variety, le studio a aussi son petit film d’action spécial De Vinci dans les tiroirs. Ils ont acheté le script de Jonny Kurzman, intitulé LEONARDO, et déroulant comment le peintre doit « empêcher l’Europe de la Renaissance de retourner dans l’âge des Ténèbres ». Allez donc savoir ce que ça veut dire concrètement. Le film sera coproduit par Lawrence Gordon Prods (WATCHMEN).

Variety nous rappelle qu’en plus du projet obscur de Warner et du projet frémissant d’Universal, la chaine américaine Starz a elle aussi un projet concernant Leonard De Vinci, le présentant à l’âge de 25 ans : DA VINCI’S DEMONS. Produite par BBC Worldwide, la série compte 8 épisodes pour le moment et sera diffusée à partir de début 2013. Le pilote a été écrit par David Goyer (BATMAN BEGINS) et il en sera également le showrunner.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.