Bradley Cooper ne sera pas de THE MAN FROM U.N.C.L.E. de Steven Soderbergh

10-11-2011 - 09:03 - Par

On lui avait proposé le rôle principal de la version cinéma de la série culte des années 60. Mais visiblement, la star de VERY BAD TRIP a un agenda trop chargé…

Voilà près de trois semaines, on apprenait que Steven Soderbergh avait proposé le rôle de Napoleon Solo à Bradley Cooper. Soit le rôle principal de THE MAN FROM U.N.C.L.E. ou DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX en VF. Depuis, Joel Edgerton avait été annoncé en négo pour incarner Ilya Kuryakin, l’acolyte de Solo, tandis que Cooper se tâtait toujours. La rumeur voulait même qu’il attendait de savoir qui camperait l’autre héros du film avant de s’engager sur le rôle de Solo. Sauf que désormais, la question ne se pose plus : Cooper a officiellement jeté l’éponge selon le site The Wrap. On n’imagine pas une seule seconde que cela puisse venir d’une inimitié à l’encontre de Joel Edgerton, mais probablement d’un conflit d’agenda. En effet, Soderbergh et Warner aimeraient tourner THE MAN FROM U.N.C.L.E. durant le premier semestre 2012. Or, Cooper se rendra en janvier en Australie pour filmer PARADISE LOST… un autre projet Warner, via Legendary Pictures. A ce conflit d’emploi du temps s’ajoute le fait que la major souhaiterait signer des acteurs pour trois films.

Soderbergh parviendra-t-il a caster THE MAN FROM U.N.C.L.E. ? Lui qui a l’habitude de voir les acteurs courir comme des lapins Duracell pour collaborer avec lui (cf les castings dantesques de CONTAGION et HAYWIRE par exemple) a plus de mal avec son potentiel avant-dernier film avant sa retraite. En effet, George Clooney a refusé le rôle de Solo. Matt Damon a lui aussi décliné la possibilité d’être dans le film, en raison du tournage de son premier film de réalisateur début 2012. En septembre dernier, le site The Playlist rapportait que Soderbergh voulait engager Michael Fassbender et Joel Kinnaman, mais ce casting avait été quelque peu oublié par Warner lorsque Johnnny Depp s’est dit intéressé par le rôle de Ilya Kuryakin (l’aubaine !) alors que THE LONE RANGER subissait quelques soucis chez Disney. Mais évidemment, Depp est vite retourné toucher son gros cachet chez Disney lorsque les dits soucis se sont résolus. Laissant THE MAN FROM U.N.C.L.E. sans acteur. Puisqu’entre-temps, Warner a embauché Kinnaman sur ARTHUR & LANCELOT, et que Michael Fassbender signait pour 12 YEARS A SLAVE. Bref, Soderbergh se retrouve à poil. Qui prendra la place de Cooper ? Le feuilleton continue…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.