Elizabeth Olsen et Glenn Close dans une adaptation de « Thérèse Raquin »

10-11-2011 - 10:06 - Par

Émile Zola… Ça faisait longtemps, tiens.


La dernière fois qu’un auteur s’était inspiré du « Thérèse Raquin » d’Émile Zola, c’était en 2009, lorsque Park Chan-wook écrivait THIRST, CECI EST MON SANG en l’adaptant très très librement. Aujourd’hui, Charlie Stratton (acteur/réalisateur/producteur qu’on connaît très peu) a décidé de porter le roman sur grand écran de manière bien plus littérale. Entertainment Weekly (qui révèle la news) nous explique que ce THÉRÈSE RAQUIN est décrit comme « un thriller sombre et érotique, situé dans le Paris de 1867, qui suit la jeune Thérèse, forcée par sa tante, Madame Raquin, d’épouser son cousin germain, malade et gâté. Thérèse devient rapidement obsédée par le meilleur ami de son cousin, Laurent, et débute une liaison dévastatrice. »

Glenn Close serait attachée au projet depuis des années (le projet de film est donc bien antérieur à l’implication de Stratton) et elle y jouera la tante Raquin. Si aucun acteur n’a encore été appelé pour le rôle de Laurent, pour jouer Thérèse, la production a embauché Elizabeth Olsen, sœur des jumelles fashionistas et tête d’affiche du très joli MARTHA MARCY MAY MARLENE. On note d’ailleurs que les deux jouent cette année une nomination aux Oscars. Elizabeth avec MARTHA M… et Glenn Close avec ALBERT NOBBS.

THÉRÈSE RAQUIN est produit par Mickey Liddell (THE GREY) et William Horberg (LES CERFS-VOLANTS DE KABOUL). Les prises de vue démarreront au printemps.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.