Samedi soir, vivez La Nuit des Super-héros grâce à Panic! Cinéma

10-11-2011 - 12:09 - Par

Super initiative, super programme, super organisateurs. Vous auriez tord de vous en priver.


Laissons parler le communiqué de presse, jamais plus précis que ce qu’on pourrait dire, nous. Reste que nous soutenons l’initiative de cette Nuit des Super-héros et que vous êtes cordialement invités à passer le mot !

Alerte sur la ville, Panic! Cinéma, pourfendeur de tous les genres qui donnent au cinéma bis les attributs d’une messe au néon fluo, réunit une fois de plus les adeptes du 7ème art et demi. Une fois n’est pas coutume, la mission sera de proposer une grande nuit thématique, entre partage culturel et grand spectacle, toujours en franche camaraderie. A vos super-transmetteurs !
Et à l’heure où les super-héros envahissent les multiplexes, colonisent nos paquets de céréales, s’invitent à la télévision le matin, jusqu’à s’afficher sur les cartables des bambins, Panic! Cinéma prend la mouvance à contre-pied pour proposer une programmation super-héroïque pas comme les autres.
Répondant à un véritable fantasme ayant travaillé tout cinéphile pervers qui se respecte, SUPER de James Gunn pose la question du monsieur-tout-le-monde qui devient le super-héros du quartier. La question sera poursuivie par SUPERHEROES, documentaire américain inédit en France signé HBO dans lequel de vrais citoyens enfilent de vrais masques pour vraiment combattre le crime dans leur quartier.
Enfin, le lien sera renoué avec le cinéma par la diffusion de DARKMAN de Sam Raimi, vraie histoire de vengeur masqué, en totale déférence aux codes des comic-books, auxquels le réalisateur de la trilogie SPIDER-MAN doit tant.
Comme à l’accoutumé, les spectateurs pourront compter sur l’investissement de l’équipe de Panic! Cinéma, pour des animations et autres courts-métrages super-héroïques, afin de porter jusqu’au bout de la nuit le souffle épique de la justice en loup noir et collant lycra.
Et parce que faire régner la justice, ça creuse, l’effort sera récompensé par un petit déjeuner aux aurores pour les héros plus forts.

La nuit des Super-Héros de Panic! Cinéma : une nuit, une ville, 3 films, une seule justice !

Le samedi 12 novembre, de minuit à 7 heures du matin, 20 rue du temple, 75001 Paris.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.