Jason Clarke, héros du KILL BIN LADEN de Kathryn Bigelow. Idris Elba, Rooney Mara, Tom Hardy et Guy Pearce envisagés ?

11-11-2011 - 09:26 - Par


On croyait que Joel Edgerton serait le héros du prochain film de Bigelow consacré à la traque et à la mort d’Oussama Ben Laden. Mais non. On ne perd toutefois pas au change.


Cet été encore, Joel Edgerton confirmait qu’il avait signé pour KILL BIN LADEN de Kathryn Bigelow, opus écrit par Mark Boal (tout comme DEMINEURS) et qui avait suscité la controverse dans les hautes sphères américaines, en raison de suspicion de collusion du scénariste avec le pouvoir lui ayant permis d’obtenir des informations secret défense. Edgerton disait même qu’il avait signé bien avant que Ben Laden ne soit tué en mai dernier, à l’époque où le script parlait davantage de la traque vaine du leader d’Al Qaïda. Mais depuis, Edgerton a été extrêmement courtisé, notamment par Warner pour les films THE MAN FROM U.N.C.L.E. et 300 : BATTLE FOR ARTEMISIA.

Tout aurait changé car Deadline révèle qu’un seul acteur a été signé sur KILL BIN LADEN : Jason Clarke. Un comédien formidable, vu notamment à la télé dans les séries BROTHERHODD et THE CHICAGO CODE (en ce moment en diffusion sur TPS Star), où il irradiait de son charisme animal. Bref, on adore le bonhomme et après son embauche sur le très attendu THE WETTEST COUNTY IN THE WORLD, nous sommes ravis de le voir enfin percer au cinéma dans des rôles principaux de projets d’envergure. Son rôle n’a pas encore été révélé mais l’on imagine qu’il devrait camper un Navy Seal, de ceux ayant mis un terme à la carrière et à la vie de Ben Laden.

Si la défection de Joel Edgerton n’est toutefois pas officielle, et si l’on attend donc confirmation sur ce point, Deadline ajoute que Kathryn Bigelow aurait en tête d’autres noms pour compléter la distribution de KILL BIN LADEN. Et la dame a bon goût puisqu’on parle de notre chouchou de toujours Idris Elba, ainsi que le formidable Guy Pearce (déjà au générique de DEMINEURS), la très hype Rooney Mara, et l’omniscient Tom Hardy (bientôt à l’affiche de LA TAUPE), qui retrouverait ainsi Clarke puisqu’il est lui aussi au générique de THE WETTEST COUNTY IN THE WORLD. On parlerait aussi des moins connues Jennifer Ehle (actuellement à l’affiche de CONTAGION) et Nina Arianda (MINUIT A PARIS). On en saura forcément plus sur ce casting de manière plus officielle dans les semaines à venir : le tournage de KILL BIN LADEN doit débuter début 2012. Voilà un projet qui avait déjà toute notre attention en raison de sa réalisatrice, et si cette distribution se confirme, notre impatience ne risque pas de se tarir…


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.