SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI d’Alain Chabat : premier teaser

16-11-2011 - 08:24 - Par

L’animal créé par Franquin devient héros de cinéma devant la caméra d’Alain Chabat. Avec Jamel Debbouze, Fred Testot, et Alain Chabat lui-même. Premier teaser.


Voilà près de dix ans, en 2002, il signait ASTÉRIX ET OBÉLIX : MISSION CLÉOPÂTRE, seule bonne adaptation à l’écran de la BD culte. Alain Chabat y démontrait que l’on pouvait être extrêmement fidèle à un matériau d’origine à l’identité très marquée, tout en gardant sa personnalité. L’ex-Nul prouvait aussi qu’il avait tout compris à l’esprit d’Uderzo et Goscinny, tout en infusant à l’univers de Gaulois l’absurdité de son humour. Autant dire qu’a priori, on était donc ravis de le voir s’atteler à un autre créateur de BD culte, Franquin, en réalisant SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI. Un opus pour lequel il retrouve d’ailleurs un des acteurs de MISSION CLÉOPÂTRE, Jamel Debouzze.

Le pitch officiel ? Dan Geraldo (Alain Chabat), grand reporter en quête de scoop, et son guide local Pablito (Jamel Debbouze) découvrent en pleine jungle de Palombie un animal ovipare jusqu’alors inconnu, le Marsupilami, mi-léopart mi-koala. Prévu pour arriver en salles le 4 avril 2012, le film dévoile aujourd’hui son premier teaser. Comment dire… Nous voilà quelque peu gênés. Car la chose, de moins d’une minute, ne s’avère pas très drôle. Jamel fait son Jamel, mais pas de la meilleure manière, et les gags ne sont pas très originaux. Cf celui du lama cracheur, emprunté à Hergé et Tintin. Evidemment, on ne jugera pas le projet sur ces 50 secondes, et l’on ne jettera pas le bébé avec l’eau du bain, juste par respect pour Chabat, à qui l’on accorde tout de même du crédit. Mais l’on espère juste que le produit fini sera bien meilleur que ce teaser. Dans lequel on ne voit pas l’ombre d’un poil du Marsupilami… Ce qui est très frustrant.





 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.