Rumeur du jour : L’HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS par Bryan Singer et Leonardo DiCaprio ?

17-11-2011 - 17:20 - Par

Vous n’y croyez sûrement pas plus que nous, n’est-ce pas ? Et pourtant… La source est généralement bien informée.


On nous a déjà fait le coup avec L’HOMME QUI TOMBE À PIC, une adaptation cinéma de la série culte attribuée à Martin Campbell, dont on n’a aucune nouvelle depuis l’annonce tonitruante. Aujourd’hui, Lee Majors est encore une fois, bien malgré lui, au cœur de l’actu, puisque sa deuxième série culte, L’HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS, serait en passe d’être portée sur grand écran, selon Latino Review (site plutôt bien rencardé).
Apparemment, les frères Weinstein seraient en train de s’associer au studio Universal pour produire le film de science-fiction L’HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS ou, en version originale, THE SIX BILLION DOLLAR MAN (remplaçant ainsi en anglais THE SIX MILLION DOLLAR MAN qui était le titre du tv-show mais qui paraît ridiculement chiche 40 ans après sa création).

Cela ferait plus d’une décennie que les frangins terribles d’Hollywood auraient ce projet en tête sans parvenir à le mettre sur pieds. Le but fut, un temps, d’en faire une pure comédie avec, en tête d’affiche, se glissant dans les baskets de Steve Austin… Jim Carrey, messieurs dames.
Aujourd’hui, la vocation ne serait plus la même et le film nous apparaît davantage comme un blockbuster tout ce qu’il y a de plus sérieux… puisque les producteurs auraient demandé à Bryan Singer de réaliser le film, juste après qu’il en aura terminé avec JACK LE TUEUR DE GÉANTS (en postprod actuellement) et BATTLESTAR GALACTICA (en préprod). Le cinéaste aurait déjà parlé à Leonardo DiCaprio pour qu’il reprenne le rôle du cyborg le plus célèbre du petit écran. La star voudrait attendre de lire le script avant de donner son accord.

Petit topo pour les plus jeunes d’entre vous qui ne connaîtraient pas L’HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS : diffusée en France dans les années 70, L’HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS met en scène un ancien astronaute désormais pilote de la NASA, nommé Steve Austin, qu’un accident a laissé terriblement blessé. Certains de ses membres (ses jambes, un de ses yeux, un de ses bras) sont remplacés par des prothèses hautement performantes qui lui confèrent une puissance surhumaine. Dès lors, il devient agent gouvernemental pour le Bureau gouvernemental de l’information scientifique. La série, directement inspirée par le roman « Cyborg » de Martin Caidin, est composée d’une centaine d’épisodes de 50 minutes et a été produite de 1973 (pilote) à 1978 (cinquième et dernière saison).

En cadeau, le générique mythique de la série.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.