Scarlett Johansson prépare son premier long-métrage

18-11-2011 - 08:06 - Par

Elle est superhéroïne, mannequin pour parfum, chanteuse, et maintenant, elle réalise.


Elle n’a pas qu’un physique de rêve et une voix de velours, elle a aussi un cerveau et une vision : c’est le nouveau statement de Scarlett Johansson, décidée à se tourner vers la réalisation pour en faire la démonstration. Une bonne chanteuse, une bonne actrice fait elle une bonne cinéaste ? Attention, on en connaît une qui va être attendue au tournant.

Variety révèle qu’elle adaptera « Summer Crossing », toute première nouvelle écrite par Truman Capote (what else?) en 1943 qu’on pensait perdue mais qui fut publiée il y a quelques années. La scénariste Tristine Skyler (déjà au stylo de INNOCENCE avec Chloe Sevigny et Abigail Breslin, en production) est actuellement en cours d’écriture de l’adaptation. Pour son passage derrière la caméra, Johansson sera produite par Barry Spikings, oscarisé pour VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER. Classe…

L’histoire ? Elle se déroule dans la Big Apple dans les années 50, mais laissons la parole à l’éditeur français : ”Grady McNeil a dix-sept ans et l’âme passionnée. Alors que ses riches parents vont passer l’été en Europe, elle se retrouve seule dans un New York vibrant sous la canicule. Délaissant le luxe de la Cinquième Avenue, elle tombe amoureuse de Clyde, gardien de parking à Broadway. Ils s’aiment, mais de façon différente. La fierté provocante de Grady et la nonchalance de Clyde vont peu à peu les entraîner vers de dangereux précipices. Cette saison sera toute leur vie.”

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.