Nouveau trailer pour la série ALCATRAZ, produite par J.J. Abrams

18-11-2011 - 08:31 - Par

Hautement conceptuelle et ultra buzzée durant sa préproduction, cette série au casting alléchant sera diffusée en janvier aux Etats-Unis. Mais en coulisses, ça gronde.



Le 21 mars 1963, la prison d’Alcatraz fermait ses portes et ses pensionnaires furent transférés. Mais cette opération cachait une nébuleuse vérité : les prisonniers avaient disparu sans laisser de trace. Quarante-huit ans plus tard, une agence gouvernementale enquête secrètement sur les disparus, qui refont surface sans avoir vieilli… Tel est le pitch d’ALCATRAZ, production Bad Robot de J.J. Abrams dont la production a suscité un grand intérêt des médias a priori, en raison du high concept au centre de la chose. Faisant d’ALCATRAZ un hypothétique nouveau LOST. Ce qui plaira à certains, et moins à d’autres, en raison de la fin controversée de celle-ci… Nous, on s’enthousiasme surtout pour le casting d’ALCATRAZ, qui comprend notamment Sam Neill et Jorge Garcia.

Alors que la diffusion de la série doit débuter en janvier prochain sur Fox aux Etats-Unis, un nouveau trailer vient de tomber sur le Net. L’occasion de reparler de la série, et des soucis qu’elle connaîtrait en coulisses. En effet, voilà quelques jours, on apprenait que la créatrice d’ALCATRAZ (et ancienne de LOST), Elizabeth Sarnoff, était débarquée de ses fonctions de showrunner… Aucune raison n’a été donnée officiellement, mais une telle défection n’est jamais bon signe. Sont-ce les intentions de Sarnoff qui ont guère plu à la Fox et n’ont pas convaincu la chaîne ? Au Comic-Con, elle disait ainsi : « ALCATRAZ est un monstre de storytelling. On aura un bad guy à attraper chaque semaine… Mais nous voulons aussi répondre aux questions. Nous devons combiner ces deux choses (l’aspect procedural, et celui mythologique, ndlr) dans des épisodes d’une heure ». Sarnoff devrait rester productrice consultante (un poste honorifique, donc), et le showrunning sera assuré par Jennifer Johnson (COLD CASE) et Daniel Pyne (MIAMI VICE).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.