Kit Harington rejoint Joel Kinnaman dans ARTHUR & LANCELOT

21-11-2011 - 09:25 - Par

Il était le favori originel pour incarner le Roi Arthur dans ce projet Warner Bros. Après de nouveaux essais, il a enfin été confirmé.

Il y a un mois environ, on apprenait que Kit Harington et Joel Kinnaman étaient les favoris de Warner et du réalisateur David Dobkin pour incarner le Roi Arthur et le Chevalier Lancelot dans… ARTHUR & LANCELOT. Le second, rendu célèbre par le film EASY MONEY et la série THE KILLING, fut rapidement confirmé. Pour Harington, dont le nom a accédé à la célébrité cette année grâce à son rôle dans la série HBO GAME OF THRONES, le processus a été plus douloureux. Puisque l’acteur a dû être retesté par Warner et Dobkin, aux côtés d’autres acteurs : Toby Kebbell, Luke Evans et le collègue d’Harington dans GAME OF THRONES, Richard Madden. Mais Kit Harington a fini par triompher de toute cette concurrence et Variety annonce qu’il a été finalement choisi pour incarner Arthur. Pendant ce temps, deux de ses opposants, Kebbell et Madden ont été rapidement transférés sur une autre shortlist, celle d’AKIRA, également produit par Warner…

Pour le moment, la major et David Dobkin travaillent sur le planning de production afin que le tournage d’ARTHUR & LANCELOT permette aussi à Harington d’assurer les prises de vue de GAME OF THRONES. Sachant que HBO est une filiale de Warner, on imagine que les discussions pour arranger tout ça ne devraient pas créer trop de discorde. Rappelons que ARTHUR & LANCELOT doit se filmer durant la première moitié de 2012, pour une sortie en 2013. Il s’agit là d’une relecture du mythe de la Table Ronde, écrit dans son coin par David Dobkin, puis acheté à prix d’or (on parle de 2 millions de dollars) par Warner, après une bataille sans nom contre Fox et Universal. On en sait pour le moment peu sur le film, si ce n’est que la dite relecture serait contemporaine… On ne voit donc pas trop où cela va, alors il faudra attendre pour en savoir plus.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.