ROCKY : la comédie musicale

22-11-2011 - 08:33 - Par

C’est tout ce qu’il y a de plus officiel puisque ce musical est lancé par Sylvester Stallone.


Récipiendaire d’un Oscar en 1976, ROCKY, l’un des plus grands films du monde, va débarquer sur scène, interprété par des danseurs et des chanteurs. Nous non plus, ça ne nous fait pas rêver.

Pourtant, le Hollywood Reporter rapporte que Sylvester Stallone s’est associé aux frères boxeurs Wladimir et Vitali Klitschko pour produire « Rocky : The Musical », notamment sous la bannière Rouge Marble (qui est la prod de Sly). Ce fut annoncé officiellement hier, lors d’une conférence de presse tenue à Hambourg en Allemagne. C’est en effet dans cette ville que la première aura lieu en novembre 2012. Et ce serait Thomas Meehan, déjà derrière la comédie musicale culte « The Producers », qui en écrira le scénario. Lynn Ahrens (« Ragtime ») et Stephen Flaherty écriront paroles et musiques. Mais on nous dit que « Eye Of The Tiger » ne sera pas évincé de la pièce, ce qui nous rassure un petit peu. Alex Timbers, connu du monde de Broadway et familier des Tony Awards mettra en scène « Rocky : The Musical ».

D’après Stallone en personne (qui était présent à la conférence de presse bien qu’il soit en plein tournage de THE EXPENDABLES 2), la pièce devrait « se concentrer sur le pan romantique de l’histoire de Rocky », à savoir sa love story avec Adrian : « En fin de comptes, dit Stallone, le film est une romance, et Rocky n’aurait jamais pu aller jusqu’au round final sans Adrian. Voir l’histoire naître sur scène me rend très fier. Et Rocky aussi serait fier ».

Enfin, les frères Klitchko entraîneront l’acteur principal qui n’a pas encore été casté et qui devra soulever un max de fonte pour rentrer dans les grôles de Rocky. En cas de succès, le musical pourrait être l’objet d’une tournée internationale.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.