Nouvelle image pour JOHN CARTER d’Andrew Stanton

24-11-2011 - 07:28 - Par

La méga-production Disney, un temps estampillé à tort « premier live action de Pixar », se révèle dans une photo où le héros de Burroughs combat un Gorille Blanc Géant.

Après un poster teaser, et un premier trailer qui nous avait laissé mi-convaincus mi-circonspects, voici donc que JOHN CARTER (ex JOHN CARTER OF MARS) se dévoile un peu plus dans un nouveau visuel, révélé par le magazine Entertainment Weekly. On peut y découvrir John Carter (Taylor Kitsch) en bien mauvaise posture, face à une créature issue des romans de Edgar Rice Burroughs, un Gorille blanc géant.

Le réalisateur Andrew Stanton en dit un peu plus sur la bébête : « On voit énormément les grands gorilles blancs dans les romans, et je les ai toujours trouvés cools, mais d’un point de vue viscéral. Ils n’ont jamais eu un grand rôle narratif. Alors nous avons décidé d’en faire une créature dont on entend parler pendant tout le film, sans la voir. Du coup, on anticipe leur première apparition. (…) Nous avions alors cette scène où John Carter doit échapper à son exécution et on s’est dit qu’il n’y avait rien de mieux que de l’opposer alors à un gorille blanc géant ». Précisons toutefois que la créature est dans le film bien plus imposante que dans les romans, et qu’ici, ils ont perdu tout sens de la vue, et se basent en grande partie sur leur odorat.

Rappelons que JOHN CARTER est donc adapté des écrits d’Edgar Rice Burroughs, et met en scène un vétéran de la guerre de Sécession qui se retrouve propulsé sur Mars et va devenir le héros d’un autre conflit. Un héros assez peu connu en France, contrairement aux Etats-Unis. Disney espère toutefois que le film saura convaincre le monde entier, et il vaudra mieux, puisque la major a dépensé sans compter sur ce projet, avec un budget ayant allègrement dépassé les 200 millions de dollars. Hors coûts marketing… La sortie est prévue en France pour le 7 mars 2012. On a donc tout le temps d’en reparler.

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.