STAR TREK 2 sera bel et bien en 3D

24-11-2011 - 07:45 - Par

Il semblerait qu’après avoir lutté, J.J. Abrams a capitulé et accepté la demande de Paramount de faire STAR TREK 2 en relief. Damn.

Malgré le succès du premier opus (385 millions de dollars de recettes pour 150 de budget), qui a réconcilié la planète entière avec la franchise créée par Gene Roddenberry, STAR TREK 2 a été une suite des plus élusives. J.J. Abrams, accaparé par SUPER 8 a ainsi tardé à s’engager sur la chose, tandis que ses scénaristes Alex Kurtzman, Roberto Orci et Damon Lindelof bossaient sans relâche sur un traitement puis un script.

Désormais, les informations affluent de jour en jour. On avait ainsi appris récemment que J.J. convoitait Benicio Del Toro pour camper le méchant du film. Dans une interview avec MTV, le réalisateur a confirmé l’info : « Nous sommes en négociations, ou plutôt, nous discutons avec lui. J’adorerais travailler avec lui. Je souhaite collaborer avec lui depuis des années, et cela m’apparaissait être la bonne opportunité. » Si certains fans ont déjà imaginé que Del Toro camperait un Klingon, Abrams a préféré jouer au timide sur cette piste : « Il est trop tôt pour parler de son rôle. Mais Benicio est un acteur génial, capable de tout faire. Sauf Uhura. »

Par ailleurs, on sait désormais que STAR TREK 2, un temps prévu en salles à l’été 2012, sortira finalement le 17 mai 2013 aux Etats-Unis, soit deux semaines après IRON MAN 3, une semaine après le PACIFIC RIM de Guillermo Del Toro, et une semaine avant FAST AND FURIOUS 6. Un sacré planning… Le tournage, lui, doit débuter en janvier. Par ailleurs, Deadline assure que STAR TREK 2 sera… en 3D. Alors que J.J. Abrams a publiquement fait savoir par le passé qu’il n’était pas nécessairement toujours fan du procédé, la rumeur courait que Paramount faisait tout pour le convaincre. Il aurait donc cédé. En revanche, personne ne sait s’il tournera le film en 3D, ou si STAR TREK 2 sera post-converti. Et dans le domaine « ceci n’est pas une nouvelle », on apprend que Michael Giacchino assurera le score du film. Mais ça, on aurait pu en faire la news voilà des mois, sans même le savoir de source sûre. Un peu comme John Williams composant pour Spielberg.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.