Christian Bale s’exprime sur THE DARK KNIGHT RISES

24-11-2011 - 08:20 - Par

Le très discret acteur parle enfin du film le plus attendu de 2012, pour des propos hautement mélancoliques sur la fin de la saga…

Cette semaine fut placée sous le signe de THE DARK KNIGHT RISES, en raison des propos tenus par Chris Nolan et Tom Hardy dans le magazine anglais Empire. Christian Bale, lui, semblait se murer dans son mutisme. Mais non. Lors du junket américain pour le film FLOWERS OF WAR de Zhang Yimou, il a ainsi gratifié le site Ace Showbiz de quelques propos exclusifs, où l’acteur parle du film, et de son rôle de Batman / Bruce Wayne.

« Combien de temps peut-on laisser la souffrance et la peine diriger sa vie ? dit Bale concernant Bruce Wayne. Arpenter les rues pour traquer les méchants, être héroïque et attirer l’attention, au final, cela n’est motivé que par sa volonté de gérer la peine engendrée par un deuil qu’il supporte. » Bale parle évidemment ici de la mort des parents de Bruce Wayne, qui devrait donc être de nouveau citée largement dans THE DARK KNIGHT RISES.

« Nous sommes tombés d’accord sur le fait que Bruce Wayne est absolument sincère, aussi bien quand il est lui-même que lorsqu’il est Batman. Mais Bruce Wayne le playboy reste une façade, un mensonge que, d’une certaine façon, Bruce doit contrôler. En fait, seulement Alfred sait qui il est vraiment. Il est temps pour Bruce de faire face à sa souffrance, celle qui l’a tiraillé toute sa vie. » On peut donc imaginer que THE DARK KNIGHT RISES sera en grande partie concentré sur la psychologie du héros, ce que laissait fortement entendre la fin de THE DARK KNIGHT. Et comme il s’agit de la conclusion de la saga, logique que Nolan revienne en force sur les tiraillements de son héros…

Et puisqu’on parle de conclusion, Christian Bale a expliqué ses sentiments quant à la fin de la franchise : « C’est comme dire au revoir à un vieil ami. Quand vous avez l’opportunité de camper un personnage plusieurs fois, vous développez une relation très profonde avec lui. » Sortez les mouchoirs le 25 juillet prochain, date d’arrivée de THE DARK KNIGHT RISES dans nos salles.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.