Elijah Wood tease une TRILOGIE DE L’ANNEAU en 3D et Viggo Mortensen parle de THE HOBBIT

25-11-2011 - 15:45 - Par

Slow news day à cause de Thanksgiving ? Pas de souci, quelques acteurs sont toujours prêts à balancer des déclarations fracassantes pour compenser. Chouette.

On commence avec Elijah Wood. En Angleterre pour promouvoir HAPPY FEET 2, l’interprète de Frodon dans LA TRILOGIE DE L’ANNEAU, qui reprendra son rôle dans le diptyque THE HOBBIT, a laissé entendre qu’une conversion de la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX en 3D était envisagée. Sans déconner ? Hollywood va presser le citron jusqu’à la pulpe pour capitaliser sur une des franchises les plus aimées de l’Histoire ? Voilà qui nous étonne au plus haut point.

« Je crois que ce serait cool de voir ça, explique Wood. Il y a des discussions actuellement en ce sens. Je suis OK avec la post-conversion, si tant est qu’on prenne le temps de le faire bien. Ce qui me dérange, c’est quand un film n’a ni le budget ni le temps pour se dévouer à la chose et porter attention aux détails. Dans ce cas, c’est assez cheap. Mais je sais que dans le cas du SEIGNEUR DES ANNEAUX, ce serait fait avec méticulosité. » Là où Wood nous fait plaisir (car honnêtement, une ressortie 3D de la trilogie, on s’en carre un peu), c’est quand il saisit l’occasion de bâcher George Lucas, juste pour le plaisir : « STAR WARS ÉPISODE 1 : LA MENACE FANTÔME ressort en 3D. Du coup, on va devoir attendre trois films pour revoir les bons épisodes. C’est incroyable : je vais devoir attendre trois ans ? Ils font EPISODE 1 en premier ? Quelle chienlit ! » Voilà pourquoi on l’aime, le bonhomme. Un vrai geek effarouché. (Source : Den of Geek)

On continue avec Viggo Mortensen, qui vient de s’exprimer sur THE HOBBIT, et le fait que contrairement à Elijah Wood, Orlando Bloom, Cate Blanchett et Ian McKellen, il n’y fera pas d’apparition. « À un moment donné, les producteurs m’ont demandé si je voulais le faire et j’ai dit oui, à la condition qu’Aragorn apparaisse dans la partie faisant la passerelle avec LE SEIGNEUR DES ANNEAUX. Car il n’est pas dans ‘Bilbon le Hobbit’. Je préfèrerais que ce soit moi plutôt qu’un autre acteur (il pense vraiment que Peter Jackson le remplacerait ?, ndlr), mais au final, personne ne m’a recontacté. Et là, ils tournent le film. Donc je ne serai pas dedans, à moins qu’il y ait un changement de dernière minute. Mais je pense que j’en aurais entendu parler. » L’acteur rappelle qu’Aragorn est à moitié elfe, et ainsi, vieillit plus lentement qu’un humain. Dans une scène coupée des DEUX TOURS, Aragorn explique même avoir 87 ans. Il aurait donc été tout à fait plausible qu’il soit dans THE HOBBIT à l’âge adulte. « Cela a été une période importante de ma vie, et je serai toujours reconnaissant envers cette trilogie, qui m’a ouvert tant d’opportunités. Je n’aurais jamais tourné A HISTORY OF VIOLENCE sans cette notoriété. » On retourne la situation : LE SEIGNEUR DES ANNEAUX aurait-il été aussi bon avec Stuart Townsend dans le rôle d’Aragorn, comme prévu initialement ? Hum…  (Source : Movies.com)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.