Bientôt un film FLIGHT OF THE CONCHORDS ?

28-11-2011 - 09:19 - Par

C’est l’une des deux têtes pensantes du duo folk parodique qui le laisse entendre, en enrobant la chose de blagues à deux balles. On croise quand même les doigts.

Pendant deux saisons sur HBO, la série FLIGHT OF THE CONCHORDS a ravi les amateurs d’humour laid back et fondé sur la gêne que peuvent susciter des personnages stupides et malchanceux. Le tout assorti de chansons absolument fantastiques comme « Fou du Fafa », « Inner City Pressure », « Think About It », « Robots » ou encore « Bowie’s in Space » et « Too Many Dicks on the Dancefloor ». On pouvait y suivre Bret McKenzie et Jemaine Clement, les deux têtes du groupe de folk parodique néo-zélandais Flight of The Conchords tenter de faire carrière dans le music business américain. En vain.

Depuis, on désespère un peu de les revoir, tant la chose est devenue culte par chez nous. Et bien Bret McKenzie, qui a assuré la bande originale de THE MUPPETS, a laissé entendre au Hollywood Reporter qu’il pourrait prochainement y avoir un film FLIGHT OF THE CONCHORDS. Sur le tapis rouge des MUPPETS, il a ainsi lancé : « Nous allons essayer de faire un film. On a juste besoin de trouver une histoire ». Voilà qui pose déjà un premier problème… Peut-on prendre la chose au sérieux ? Surtout que McKenzie rajoute alors une flopée de blagues débiles après cette déclaration : « Je retourne en Nouvelle-Zélande demain, alors on va peut-être le filmer la semaine prochaine, et le monter la semaine d’après. Je ne sais pas si vous êtes familier avec comment on fait les films, mais il y a beaucoup de behind the scenes qui peuvent prendre une ou deux semaines. Peut-être que dans un mois on pourra faire la première du film. »

Si l’on espère vraiment que le film FLIGHT OF THE CONCHORDS puisse se faire, on se demande si quelqu’un osera financer une telle comédie, sachant que la série n’a jamais attiré des audiences monumentales. Est-ce qu’un studio pensera pouvoir capitaliser sur les fans du show et du groupe ? On a du mal à y croire… Alors en attendant d’avoir des news de ce côté, on pourra apprécier les chansons de McKenzie pour LES MUPPETS en avril, puis voir Jemaine Clement en méchant dans MEN IN BLACK 3D.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.