Tony Scott se paie les cartels pour Fox dans NARCO SUB

29-11-2011 - 09:37 - Par

On ne sait plus trop où en sont les dizaines de projets qui attendent tranquillement dans sa besace. Mais le réalisateur pourrait tout bousculer pour se concentrer sur ce thriller à haute dose narcotique.

La nouvelle nous vient de Variety : durant le week-end de Thanksgiving, alors que l’Amérique était occupée à fourrer la dinde, bouffer de la purée de potiron et saucer des airelles, le tout en matant du foot américain à la télé, Tony Scott, lui, bossait. En effet, il a passé ces jours fériés à mettre sur pied un deal avec Fox afin qu’il réalise et produise NARCO SUB. Ecrit dans son coin par David Guggenheim (SAFE HOUSE avec le grand poto de Scott, Denzel Washington), le script de ce thriller a été apporté directement à Tony par Guggenheim et le producteur Simon Kinberg. Le trio est ensuite allé voir Fox, avec qui le réalisateur a des rapports privilégiés, et la chose a été signée. Le studio aimerait désormais que NARCO SUB devienne une priorité dans l’agenda de Tony Scott.

Mais de quoi parle NARCO SUB nous direz-vous ? Eh bien, on n’en sait strictement rien, si ce n’est que le titre fait référence à ces mini sous-marins utilisés par les trafiquants de drogue pour passer la came aux Etats-Unis. Selon Variety, le film aurait des similitudes avec USS ALABAMA (le sous-marin, donc) et MAN ON FIRE (les trafiquants d’Amérique du Sud, re-donc). Pour le moment, aucun indice n’a été donné sur le casting, même si tout le monde se dit déjà que Denzel Washington fera forcément partie du casting. On est mauvaise langue, certes, mais l’acteur et le réalisateur semblent inséparables depuis des années…

Si NARCO SUB devient une priorité pour Scott et Fox, on se demande donc ce que cela signifie pour les nombreux projets du réalisateur, et surtout POTSDAMER PLATZ et HELL’S ANGELS, deux films qu’il compte diriger depuis belle lurette et qui semblent au point mort. Rajoutons que Scott a dans sa besace bien d’autres films en préparation, dont un remake de LA HORDE SAUVAGE, TOP GUN 2, ou encore NEMESIS. Actuellement, il tourne la mini-série LABYRINTH, qu’il co-produit avec son frangin Ridley. Pour être parfaitement complets, rappelons que le scénariste David Guggenheim, de son côté, est lui aussi très occupé ces derniers temps. Il a ainsi assuré l’écriture de SAFE HOUSE, mais aussi de SANTIAGO pour Fox, STOLEN (avec Nic Cage, yeah !), PUZZLE PALACE pour Summit, et 364 chez Universal, que pourrait réaliser Ron Howard.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.