Harrison Ford dans ENDER’S GAME ?

30-11-2011 - 08:45 - Par

Han Solo lui-même serait courtisé par Gavin Hood, Alex Kurtzman et Roberto Orci pour tenir un rôle clé dans l’adaptation des bouquins cultes de Orson Scott Card.

Alors qu’on apprend par Variety que le jeune Asa Butterfield (absolument formidable dans HUGO CABRET) a enfin signé son contrat pour tenir le rôle principal de ENDER’S GAME comme le laissait entendre la rumeur, une tout autre nouvelle se faufile. Et elle fait envie. Ainsi, le réalisateur Gavin Hood et les producteurs Alex Kurtzman et Roberto Orci convoiteraient rien de moins que Harrison Ford pour incarner un personnage primordial de l’univers d’Ender : le Colonel Hyrum Graff. Soit une sorte de père spirituel pour tous les jeunes enfants soldats chargés de devenir les sauveurs de l’humanité et entraînés à la Battle School.

Variety révèle que Ford n’est toutefois pas le seul acteur vétéran à être courtisé pour incarner Graff. En effet, Viggo Mortensen était le premier choix de la production, mais il aurait fini par refuser le rôle, et les négociations avec lui sont désormais terminées. On imagine que d’autres acteurs que Ford sont envisagés en raison de la difficulté de signer le comédien pour le moindre projet, lui qui ne tourne qu’un seul film par an. Or, avec ENDER’S GAME, potentielle franchise en devenir, Ford devrait probablement s’engager sur plusieurs films, réduisant ainsi de fait ses autres potentiels choix dans les années à venir. Alors on mise peut-être sur le fait que Ford connaît bien Kurtzman et Orci pour avoir tourné dans COWBOYS ET ENVAHISSEURS, écrit par le duo. On se souvient comment ça s’est terminé : par un bide commercial (174 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 165, hors coûts marketing).

Adapté des bouquins « Le Cycle d’Ender » d’Orson Scott Card, réputés pour avoir eu une influence incommensurable sur la SF moderne, ENDER’S GAME met en scène le futur de la race humaine, qui, en guerre contre des extraterrestres, les Doryphores, décide d’entraîner des enfants à devenir de grands leaders militaires. Le récit suit plus précisément Andrew Wiggin, alias Ender, destiné à devenir le commandant des forces humaines. ENDER’S GAME est produit par Summit et doit atteindre les écrans américains en mai 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.