Christian Bale refuse le NOÉ d’Aronofsky. Michael Fassbender en remplacement ?

01-12-2011 - 09:21 - Par

Parce que son agenda est beaucoup trop chargé, l’acteur de THE DARK KNIGHT RISES doit refuser d’être la star du projet biblique et post-apocalyptique d’Aronofsky.

On s’en doutait : lorsque nous annoncions que Christian Bale devait tourner deux films de Terrence Malick en 2012, nous spéculions que l’acteur devrait refuser tous les autres projets qu’on lui avait proposés. Dont le NOAH (NOÉ en VF) de Darren Aronofsky. Eh bien patatras, c’est désormais quasiment officiel puisque Deadline révèle qu’effectivement, Bale a décliné l’offre faite par Aronofsky, car trop accaparé par… les films de Malick. Bien sûr, aucun contrat n’avait encore été signé, mais le comédien était depuis longtemps le premier choix du cinéaste pour son projet de longue date.

Il va donc falloir désormais trouver un remplaçant. Et selon les premières rumeurs qui nous parviennent de divers médias hollywoodiens (dont Variety), Aronofsky pourrait ne pas perdre au change puisqu’il convoiterait désormais Michael Fassbender. Soit l’un des meilleurs acteurs du moment, et de ceux étant courtisés pour à peu près tout (et n’importe quoi). Reste donc juste à savoir si l’agenda de Fassbender lui permettra d’accepter. En 2012, il n’aurait pour l’instant que 12 YEARS A SLAVE de son pote Steve McQueen à tourner. Mais il a été courtisé pour nombre d’autres projets en attente de financement ou de planning de production, dont un film de vampires de Jim Jarmusch et LONDONGRAD, biopic d’Alexander Litvinenko hébergé chez Warner, qui serait toutefois retardé afin de permettre à Rupert Wyatt de se consacrer à LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES 2.

Rappelons que NOÉ est décrit par Aronofsky comme un gros blockbuster épique relisant le mythe de Noé sur le mode post-apocalyptique et comme une fable écolo. Vous pouvez d’ores et déjà savoir à quoi cela pourrait ressembler puisque le cinéaste a développé la chose sous forme de BD, dont le premier tome est déjà sorti dans les librairies françaises.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.