Marion Cotillard dans ARTHUR ET LANCELOT ?

02-12-2011 - 08:15 - Par

Après INCEPTION, CONTAGION et THE DARK KNIGHT RISES, Warner espère bien continuer sa collaboration avec la Môme frenchy…


Le scoop vient de Vulture : Warner et David Dobkin auraient offert un des rôles principaux d’ARTHUR ET LANCELOT à Marion Cotillard, à savoir celui de la sorcière Morgane. Dans la mythologie arthurienne, elle est la disciple de Merlin, la demi-sœur d’Arthur, et une adversaire farouche des Chevaliers de la Table Ronde. Mais ce personnage a maintes fois évolué et changé selon les écrits, les auteurs, et les époques.

Si l’on ne sait pas si Marion Cotillard s’est montrée intéressée par le projet ARTHUR ET LANCELOT, le fait qu’on lui propose le rôle prouve une fois de plus l’attrait qu’elle génère à Hollywood. Et surtout à quel point Warner veut en faire une go-to-girl de son écurie. En effet, dans sa carrière américaine, Cotillard a travaillé souvent avec la major, via INCEPTION, CONTAGION et THE DARK KNIGHT RISES.

ARTHUR ET LANCELOT est une relecture moderne du mythe du Roi Arthur, écrite dans son coin par David Dobkin, que Warner a acheté à prix d’or. Le projet a même entraîné la mise au placard d’un autre projet arthurien : EXCALIBUR de Bryan Singer. Pour le moment, le casting est composé de Joel Kinnaman dans le rôle de Lancelot et Kit Harrington dans celui d’Arthur. Début du tournage prévu au printemps 2012, pour une sortie américaine un an plus tard.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.