Poster anglais pour HAYWIRE de Steven Soderbergh + Propos du réal et de Gina Carano

02-12-2011 - 15:49 - Par

On vient de voir CONTAGION, il tournera en 2012 THE BITTER PILL et BEHIND THE CANDELABRA. Et avant MAGIC MIKE déjà filmé, on attend un autre opus de Soderbergh : HAYWIRE. On a même hâte.

De tous les projets qu’a eus Steven Soderbergh ces dernières années, HAYWIRE est sans conteste celui qui nous a le plus interpelés a priori. La raison ? Que le cinéaste s’attaque ici au genre actioner, avec un casting stellaire et en vedette une débutante, la championne de MMA Gina Carano. Le tout pour un récit aux bons parfums de série B suivant une agent des forces spéciales décidant de se venger de ses patrons qui l’ont trahie.

Lors d’une récente avant-première à New York, le cinéaste et Giana Carano se sont prêtés au jeu d’une séance de questions réponses, portée à notre attention par nos confrères de The Playlist. Soderbergh a ainsi rapporté qu’après avoir vu le film, Channing Tatum aurait lancé : « C’est tellement cool de voir Gina botter le cul de tout le cast ! ». Sur le fait de foutre de bonnes branlées à Tatum, Fassbender ou McGregor sur grand écran, Carano a gentiment expliqué ne pas avoir été très impressionnée : « J’ai déjà eu à gérer des hommes plus grands que moi, j’ai déjà été frappée au point de ne plus pouvoir tenir debout. » Ce qui a dû calmer ces messieurs acteurs. Ce que dément Carano : « Il n’y a jamais eu de problèmes d’ego, car tout le monde cherchait à monter les meilleurs combats possibles. C’est OK de se faire mal. »

Soderbergh a surenchérit en rapportant l’anecdote suivante : « Gina a dû convaincre Channing et Michael que c’était OK pour eux de la frapper. Car c’est aussi tout l’angle du film. Comme le dit Ewan ‘C’est une erreur de penser à elle comme à une femme’. Il fallait donc que tout le monde y aille à fond. » Et sur ce côté « allons-y à fond », on se demande forcément si HAYWIRE aura les atours d’un BOURNE, la référence actuelle en termes de combats frontaux. Ce à quoi Soderbergh a répondu : « Je crois qu’il n’y a pas un seul plan à l’épaule de tout le film. J’ai voulu m’éloigner de ce style car dernièrement, on en a trop pour faire oublier au public que les acteurs qu’on nous montre faire tout ça ne sont en fait pas capables de le faire. Ayant Gina à ma disposition et une foule de cascadeurs aussi compétents, on a pris le parti-pris de vraiment montrer ce qui se passe, de ne pas monter trop cut. » Voilà qui ne fait qu’augmenter notre intérêt.

Alors puisqu’on y est, balançons un nouveau poster pour le film, en l’occurrence celui anglais, révélé par nos confrères d’Empire. La chose est particulièrement belle…

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.