Spielberg parle de LINCOLN, du Blu-ray d’E.T., d’INDIANA JONES 5 et de TRANSFORMERS 4 + Nouvel extrait de CHEVAL DE GUERRE

03-12-2011 - 11:53 - Par

Ça commence à se voir qu’on aime Spielberg plus que de raison, non ? Tant pis.


Le nouveau numéro d’Entertainment Weekly consacre sa une à Steven Spielberg à l’occasion de la sortie imminente aux Etats-Unis de CHEVAL DE GUERRE. L’occasion pour le cinéaste de s’épancher sur son prochain film, actuellement en tournage, à savoir LINCOLN (via The Playlist). « Ce projet fait sens de nos jours, explique-t-il, surtout en raison des dissensions actuelles à propos de la Présidence. En 1865 déjà, la Maison Blanche était divisée. Mais je refuse que LINCOLN fasse partie de la campagne présidentielle de 2012. » Raison pour laquelle la sortie du film, prévue un temps à l’automne 2012, a été repoussée à décembre de la même année, une fois le scrutin présidentiel passé. Un délai qu’il justifie plus avant, en assurant que « aussi bien les Démocrates que les Républicains pourraient se servir de LINCOLN, et la seule victime en serait mon film. »

Par ailleurs, le cinéaste parle d’un point qui nous intéresse tout particulièrement : l’hypothétique sortie en Blu-ray d’E.T., que l’on attend avec impatience… Que les fans se rassurent, Spielberg entend bien honorer la version originelle de 1982 et non l’édition spéciale rafistolée de 2002, et dont il a parlé récemment, exposant publiquement ses regrets. « Oui, j’ai altéré E.T. et je le regrette, dit-il à nouveau à EW. Quand le film sortira en Blu-ray, soit nous mettrons les deux versions pour le prix d’un seul disque – car personne n’a à payer plus cher pour une version spéciale – ou alors nous ne sortirons carrément que la version de 1982 ». E.T. 1982 devrait en tout cas être restauré pour sa sortie en HD. Maintenant, on attend plus que la date à laquelle il sera disponible… On se ronge les ongles.

Enfin, le cinéaste s’épanche également sur deux projets dont la presse parle souvent, à savoir INDIANA JONES 5 et TRANSFORMERS 4 (via Collider). Pour le premier, Spielberg déclare ce que toutes les personnes potentiellement impliquées lancent à la cantonade constamment : « Cela repose sur George. Nous nous sommes mis d’accord sur le genre abordé par le cinquième opus, nous avons un concept en tête. Je ne sais pas où en est George sur l’histoire. Et il n’y aura pas d’INDY 5 tant que George ne dira pas qu’il y en a un. » On va croiser les doigts pour que la chose soit meilleure que le 4… Et puisqu’on parle de 4, Spielberg s’exprime aussi sur TRANSFORMERS 4. Michael Bay a déclaré qu’il ne reviendrait pas pour un quatrième volet, préférant se consacrer à d’autres projets, dont PAIN & GAIN. Mais Spielberg lui, espère bien que son protégé changera d’avis : « Je crois que le troisième est le meilleur de la saga. Et vraiment, je ne peux imaginer personne d’autre que Michael suffisamment compétent pour faire un autre TRANSFORMERS. Il a inventé un genre pour lequel il a une formule secrète. »

Pour conclure sur toutes ces réjouissances spielbergiennes, vous pouvez regarder ci-dessous un extrait de CHEVAL DE GUERRE (en salles chez nous le 22 février prochain). On peut y voir Jeremy Irvine et Tom Hiddleston dans une scène déchirante. Celle où le jeune fermier anglais Albert apprend que son cheval Joey a été vendu par son père à l’armée, et qu’il tente de s’engager sur le front. En vain, en raison de son âge. Le Capitaine Nichols lui fait alors une promesse… À vous de découvrir laquelle. De ce que l’on voit, CHEVAL DE GUERRE semble en tout cas extrêmement fidèle au roman de Michael Morpurgo, cette scène étant une retranscription parfaite du livre. (Source vidéo : Moviefone)





 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.