Sienna Miller et Toby Jones seront Tippi Hedren et Alfred Hitchcock dans le téléfilm BBC/HBO THE GIRL

07-12-2011 - 08:27 - Par

Voilà une nouvelle alléchante : la meilleure chaîne européenne et la meilleure chaîne américaine s’associent de nouveau pour un téléfilm sur la relation entre l’actrice et le réalisateur des OISEAUX.

Voilà une nouvelle qui suscite notre intérêt et notre curiosité : BBC 2 produira un téléfilm avec HBO s’intéressant à la relation entre la comédienne Tippi Hedren et le réalisateur Alfred Hitchcock, qui ont collaboré sur le film LES OISEAUX et PAS DE PRINTEMPS POUR MARNIE. Et pour camper les deux rôles, Sienna Miller et Toby Jones, qui remplacent Timothy Spall et January Jones, un temps pressentis. Dans les rôles secondaires, c’est tout aussi enthousiasmant puisque Imelda Staunton incarnera l’épouse d’Hitchcock, Alma, tandis que Penelope Wilton (vue dans MATCH POINT et actuellement dans la série DOWNTOWN ABBEY) incarnera l’assistante du réal, Peggy Robertson. La chose devrait être réalisée par Julian Jarrold (qui était aux manettes du volet 1974 de l’excellente trilogie RED RIDING, mais aussi de JANE, biopic de Jane Austen avec Anne Hathaway). Quant au scénario, il sera assuré par Gwyneth Hughes, connue pour son travail sur la série FIVE DAYS, autre coproduction BBC-HBO.

Mais alors pourquoi la relation entre Hitchcock et Hedren est-elle digne d’intérêt direz-vous ? Eh bien parce que le célèbre réalisateur, dont les films reflètaient ses obsessions (dont son opinion névrosées à l’égard de la gent féminine), tenta de séduire Hedren. Mais la comédienne refusa ses avances, poussant Hitchcock à essayer de saboter la carrière de la belle… Déjà, le tournage des OISEAUX ne fut pas de tout repos pour Hedren qui, débutante, fut malmenée par Hitchcock, qui ne la ménagea pas, au point qu’elle finit hospitalisée, totalement exténuée, et remplacée par des doublures pour certains plans lointains. Puis, sur le plateau de PAS DE PRINTEMPS POUR MARNIE, les avances d’Hitch perpétuellement repoussées par Hedren, alors en couple avec son agent, débouchèrent sur une ambiance délétère. Le cinéaste finit par ne plus adresser la parole à Hedren, et parlait d’elle sous le sobriquet « cette fille ». D’où le titre du téléfilm, THE GIRL… Rappelons qu’un autre projet autour d’Hitchcock se prépare dans le même temps : ALFRED HITCHCOCK AND THE MAKING OF PSYCHO par Sasha Gervasi, avec Anthony Hopkins dans le rôle du cinéaste.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.