Lionsgate développe une suite à LA DÉFENSE LINCOLN

07-12-2011 - 08:44 - Par

Bonne nouvelle : même les films à l’ancienne peuvent avoir du succès, et donner lieu à des franchises. Croisons les doigts pour que McConaughey signe pour la chose…

Cette année, LA DÉFENSE LINCOLN fut une jolie surprise. Réalisée par Brad Furman, cette adaptation du roman éponyme de Michael Connelly nous avait surpris, et beaucoup plu, notamment pour ses atours de procedural judiciaire à l’ancienne, et surtout pour la prestation charismatisque et habitée de Matthew McConaughey, dont on n’attendait plus rien depuis bien longtemps. La chose avait bien fonctionné au box office (58 millions de dollars aux USA / 75 millions en cumulé international pour 40 millions de budget), et l’on se doutait que Lionsgate n’allait pas laisser tout ça en plan.

Ces derniers mois, on avait déjà appris que la firme développait une série télé avec ABC, et l’on s’en réjouissait, car l’univers des romans se prêtent à merveille au medium, mais l’on regrettait aussi à l’avance que McConaughey n’en soit en toute logique pas la star… Alors réjouissons-nous car le patron de Lionsgate, Michael Burns, a déclaré sur CNBC (via Collider) que sa boîte développait également une suite cinéma à LA DÉFENSE LINCOLN. Et là, le retour de McConaughey est fortement probable. Reste juste à savoir quel roman de Connelly et du cycle « Mickey Haller » sera adapté cette fois. « Le Verdict de plomb », « The Reversal » (dans lesquels Haller croise le chemin d’un autre héros de Connelly, Harry Bosch), ou « The 5th Witness » ? Et pourquoi pas la nouvelle « The Perfect Triangle » ? Attendons quelque temps pour en savoir plus…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.