George Clooney pour un biopic des Smothers Brothers ?

10-12-2011 - 10:05 - Par

Vous ne savez sans doute pas qui sont ces gens (nous non plus), mais les Américains, eux, savent. Et en creusant un peu, on a découvert que leur vie pourrait donner un excellent film.

La nouvelle nous vient de Deadline : Sony et Smokehouse, la société de production de George Clooney et Grant Heslov, travailleraient actuellement à un biopic de Tom et Dick Smothers, plus communément appelés les Smothers Brothers. Pour ce faire, la major et la boîte de prod ont acheté les droits du bouquin de David Bianculli « Dangerously Funny : The Uncensored Story of the Smothers Brothers Comedy Hour ». Deux scénaristes ont même déjà été engagés en les personnes de Brian Hecker et Craig Sherman, connus notamment pour leur script encore non produit (et présent sur la Black List), ATARI, consacré à Nolan Bushnell, créateur du jeu Pong, cofondateur d’Atari et considéré comme l’un des précurseurs de la révolution informatique.

Pour le moment, George Clooney n’est attaché qu’à la production, mais selon Deadline, il pourrait au final réaliser la chose, voire jouer l’un des rôles principaux. On avoue que le projet semble taillé à sa mesure, et pourrait même être vu comme une suite logique à son GOOD NIGHT AND GOOD LUCK. En effet, les Smothers Brothers furent des figures radicales de la contre culture américaine à la fin des années 60. En charge de l’émission satirique « The Smothers Brothers Comedy Hour », dont la diffusion commença en 1967 sur CBS, ils firent de ce show un parangon de contestation libérale et antiautoritariste, invitant sur leur plateau des groupes de rock comme The Who, The Doors, Jefferson Airplane, les Beatles et bien d’autres. Mais surtout, leurs sketchs (notamment écrits par Steve Martin et Rob Reiner) qui s’intéressaient aux problèmes politiques de l’époque (dont la guerre au Vietnam) furent jugés ultracontestataires au point d’irriter la Maison Blanche et d’être jugés par Nixon comme des « ennemis de la Nation ». Conséquence ? En 1969, CBS décida de les limoger… On voit tout ce que Clooney pourrait tirer d’un tel sujet.

Ci-dessous, découvrez quelques images du « Smothers Brothers Comedy Hour », dans lequel vous pourrez notamment apercevoir Steve Martin. Avec des cheveux bruns. Spooky. Et pour ceux que ça intéresse, sachez que YouTube regorge d’extraits de l’émission.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.