Charlotte Gainsbourg en négo pour NYMPHOMANIAC de Lars von Trier

13-12-2011 - 07:24 - Par

L’actrice française pourrait renouer avec son réalisateur de ANTICHRIST et MELANCHOLIA pour son prochain opus « hardcore ». En voilà une qui n’a peur de rien.

La rumeur courait depuis quelque temps déjà, et la voilà quasi confirmée puisque le magazine Variety rapporte que Charlotte Gainsbourg est actuellement en négociation pour tenir la vedette de NYMPHOMANIAC, prochain film de Lars von Trier. Le cinéaste danois y explorera la vie sexuelle et érotique d’une femme jusqu’à ses 50 ans. Il a par le passé assuré qu’il comptait réaliser une version soft et une version hard pornographique. Cet été, diverses autres rumeurs de casting émergeaient sur le Net, rapportant que Stellan Skarsgard et Willem Dafoe pourraient eux aussi faire partie de la distribution, dans des rôles inconnus. Mais aucune nouvelle n’a été donnée sur ce front. On devrait en savoir plus dans les mois qui viennent puisque le tournage doit se dérouler l’été prochain.

En tout cas, il semblerait que Lars von Trier se sorte plutôt pas mal de la polémique qu’il a engendrée en mai dernier à Cannes, en tenant des propos sur Hitler, les nazis et l’Allemagne. S’il a été désigné persona non grata au Festival, cela n’avait pas empêché Charlotte Gainsbourg de défendre le cinéaste, puis le film MELANCHOLIA de remporter récemment le prix du Meilleur film aux European Film Awards. La justice française a également décidé qu’elle ne poursuivrait pas von Trier pour ses propos finalement. NYMPHOMANIAC n’a pas eu de soucis pour se monter (en raison du sujet, on imagine…) même si Arte semble s’être séparée du réalisateur, dont elle avait coproduit ANTICHRIST et MELANCHOLIA. Le film est déjà vendu dans de nombreux territoires, notamment en France, où il sera distribué par Les Films du Losange, comme tous les films de von Trier depuis BREAKING THE WAVES.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.