Le site officiel de THE AMAZING SPIDER-MAN dévoile photos, wallpapers, bios et synopsis

15-12-2011 - 18:06 - Par

Prêts pour le retour de l’Homme Araignée ? À sept mois de la sortie en salles du reboot, Sony ouvre déjà le site web officiel et le blinde de visuels inédits.

Prévu pour arriver chez nous le 4 juillet prochain, THE AMAZING SPIDER-MAN fait partie des poids lourds de l’année 2012, et des blockbusters qu’on attend le plus. Ce n’est pas pour rien qu’on lui a déjà consacré une couverture, pour le n°8 de Cinemateaser Magazine. Avec ce reboot, Sony et le réalisateur Marc Webb ont l’opportunité de prouver que le cinéma peut se prêter au mode de publication des comics, dans lesquels les destins des héros sont rebootés, revus, corrigés à l’envi, en fonction des désirs des auteurs. À peine dix ans après le premier SPIDER-MAN de Sam Raimi, on y croit à mort, tant pour le casting de ce reboot (Andrew Garfield, Rhys Ifans, c’est de vous dont on parle), que pour le choix de Marc Webb à la réal, qui avait si bien saisi la romcom dans 500 JOURS ENSEMBLE. Et puis accessoirement parce que Spider-Man est avec Batman notre super-héros préféré. D’où la double dose d’enthousiasme pour l’été (rapport à la sortie d’un autre petit film, THE DARK KNIGHT RISES le 25 juillet).

Sony vient d’ouvrir officiellement le site de THE AMAZING SPIDER-MAN et le blinde de visuels inédits (très travaillés), de wallpapers, de biographies de personnages, et glisse aussi le pitch. Un pitch qui nous apprend que « en remettant en ordre les pièces de son passé, Peter Parker découvre un secret détenu par son père. Un secret qui va au final forger son destin en tant que Spider-Man ». De quoi renvoyer donc à la tagline du récent poster, qui assurait que THE AMAZING SPIDER-MAN offrirait « une histoire jamais racontée ». C’est sans doute là tout l’intérêt de ce reboot : un nouveau point de vue sur la genèse de Spidey, en y insérant son statut d’orphelin et des flashbacks sur la disparition de ses parents.

ATTENTION SPOILER POTENTIEL : Et si vous voulez notre avis, quand on regarde bien une des images présentées sur le site (Spidey scrutant son masque, en plongée), on peut voir une vieille photo jetée au sol sur laquelle on croît reconnaître Rhys Ifans et Campbell Scott, les interprètes de Curt Connors et Richard Parker (le père de Peter). Et si ce dernier était celui qui avait, dans les labos de Connors, donné naissance à l’araignée mutante qui piquera des années plus tard son fils… Hein ? Ce n’est que de la conjecture, mais pourquoi pas. Surtout que si c’était le cas, cela donnerait au film un certain aspect « Hamlet-ien », rehaussé par le visuel en question, sur lequel Spidey observe son masque, quand Hamlet parlait à un crâne… Bref. On s’emballe. FIN SPOILER POTENTIEL

Dans la galerie ci-dessous, vous pourrez retrouver les divers visuels, photos, wallpapers inédits. Certains sont splendides (le visuel de Spidey regardant son masque, en plongée ; le portrait de Andrew Garfield face caméra…), d’autres moins convaincants car photoshoppés bizarrement (mais comme ce sont les wallpapers, et pas des images du film, on s’en fout un peu). Tout ceci ne fait donc que renforcer notre immense impatience. Pour lire les biographies des personnages, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site officiel.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.