Vidéo : les premiers essais prosthétiques pour le Bouffon Vert dans SPIDER-MAN

16-12-2011 - 23:48 - Par

Près de dix ans après sa sortie, le SPIDER-MAN de Sam Raimi revient dans l’actu via une vidéo nous présentant des essais prosthétiques à mille lieux de la voie choisie au final.



En 2002 sortait le premier des trois SPIDER-MAN de Sam Raimi. Un film ayant définitivement fait du superhero movie un genre assuré, capable de toucher le plus large public, y compris celui international. Mais certains ont un léger regret quant à ce premier opus : le look du Bouffon Vert, à mille lieues de ce que le personnage était dans le comic. Un look fait d’une combinaison hight-tech revêtue par Willem Dafoe, et qui figurait le visage monstrueux du Bouffon, plutôt que de donner à l’acteur un véritable faciès de goblin. Trop difficile à réaliser ? Il semblerait que non. Car la société d’effets spéciaux Amalgamated Dynamics a révélé sur le net une vidéo montrant des essais prosthétiques pour le Bouffon Vert.

La voie choisie reprenait à la perfection le visage du Bouffon dans le comic, et la chose s’avère extrêmement convaincante. On a un peu plus de doutes sur les oreilles, mais en termes de visage et d’expression, ces maquillages et prothèses envoient du bois. Pas sûr toutefois que la chose aurait eu le même effet dans le film au final, et peut-être aurait-elle donné à l’ensemble un aspect trop cartoon et irréel. Voire ridicule. Aussi, le choix de Raimi de donner au Bouffon un costume plutôt qu’une mutation totale comme dans l’essai ci-dessous, lui a permis de mettre en parallèle Spider-Man et le vilain, donnant au film un propos passionnant sur les masques et la façon dont l’identité de celui qui le porte se transforme. En tout cas, cette vidéo vaut le détour pour tous les amateurs de l’univers de l’Homme Araignée, que ce soit sur papier ou celluloïd.

Merci à SuperHero Hype

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.