Eva Green en négo pour 300 : BATTLE FOR ARTEMISIA

17-12-2011 - 00:37 - Par

Pas de rôle en France ? Pas de souci ! Eva Green continue tranquillement sa carrière internationale et serait courtisée par Warner pour le prequel de 300. 

Depuis ses grands débuts dans INNOCENTS devant la caméra de Bernardo Bertolucci, aux côtés de Michael Pitt et Louis Garrel, un film qui sentait bon St Germain des Prés, Eva Green n’a pas percé en France. Certes, elle a fait un passage dans ARSÈNE LUPIN, mais aussi bien elle que nous essayons de l’oublier. Sa carrière se limite donc davantage à l’étranger. Et si la belle avait fait forte impression dans KINGDOM OF HEAVEN de Ridley Scott puis dans CASINO ROYALE, la suite a été malheureusement moins belle. FRANKLYN est passé inaperçu, tout comme À LA CROISÉE DE MONDES (bien qu’il fut adapté d’excellents romans…). Et ne parlons pas de CRACKS, de la fille Scott, Jordan, qui valait mieux que le silence qu’il a engendré.

Pourtant, Green continue d’attirer les casting directors américains, et les prochains mois risquent de lui être bénéfiques. En 2012, on la verra ainsi dans l’attendu PERFECT SENSE au côté d’Ewan McGregor et devant la caméra de David Mackenzie, qui avait dirigé auparavant l’excellent YOUNG ADAM. Puis dans le DARK SHADOWS de Tim Burton. Mais voilà qu’elle pourrait aussi intégrer un autre projet d’envergure. Si ce n’est d’un point de vue artistique, au moins en terme commercial. À savoir 300 : BATTLE FOR ARTEMISIA, prequel de 300 produit par Warner et que doit réaliser Noam Murro (hum hum). Un prequel dont le récit se déroule toutefois en même temps que les événements de 300… Un same-quel en somme.

Green négocierait ainsi actuellement sa participation dans le rôle d’Artemisia ou Artémis en bon français, soit la Déesse de la chasse dans la mythologie grecque. Rappelons que BATTLE FOR ARTEMISIA contera comment le roi perse Xerxès lance son armée contre les forces grecques, menées par Thémistocle. Le tournage devrait débuter durant le premier quart de 2012, si tant est que le casting bouge un peu puisqu’aucun acteur n’a encore été engagé pour camper Thémistocle. Récemment, Joel Edgerton a refusé le rôle.

Source : Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.