Ecoutez dix minutes du score signé par Michael Giacchino pour JOHN CARTER

19-12-2011 - 10:12 - Par

Invité d’une émission de radio américaine, le compositeur a dévoilé deux thèmes de la bande-originale du prochain blockbuster Disney. Et comme d’habitude, c’est formidable.

Lancé par Steven Sipelberg, il a débuté en faisant des scores pour les jeux vidéo, notamment dans la série « Medal of Honor » ou pour « The Lost World : Jurassic Park, le jeu ». C’est là que J.J. Abrams l’a remarqué et l’a appelé pour assurer la musique de sa série ALIAS. Depuis, Michael Giacchino s’est affirmé comme l’un des compositeurs les plus doués de sa génération, avec des musiques pour LES INDESTRUCTIBLES, LOST, MISSION : IMPOSSIBLE 3 et 4, RATATOUILLE, LÀ-HAUT (qui lui a valu l’Oscar), SPEED RACER, LAISSE-MOI ENTRER, STAR TREK, 50/50, SUPER 8… Il y développe un style inimitable, fait de cordes virevoltantes et menaçantes, ou de pianos lancinants. Le tout sur des mélodies aussi épiques que crève-cœur. Giacchino, héritier de John Williams ? Aucun doute là-dessus.

Son prochain score ? Celui de JOHN CARTER, gros blockbuster SF de Disney réalisé par Andrew Stanton. Invité de l’émission de radio « Movies on the Radio » animée par David Garland, Giacchino y a discuté de ses scores passés, de sa carrière, de son style. Et a donné l’exclusivité en preview de deux thèmes de JOHN CARTER : « John Carter’s theme » et « Dejah’s theme », le deuxième renvoyant immédiatement à ce qu’il avait pu faire sur LOST. En tout dix minutes de musiques qui ne font que confirmer le talent de Giacchino, dont les scores peuvent s’écouter indépendamment des films, contrairement à pas mal de bandes-originales actuelles. Découvrez ci-dessous l’émission, qui dure près d’une heure. La chose est passionnante, mais si vous souhaitez n’écouter que les morceaux, jumpez à 43mn50 et 54mn50.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.