Premiers trailer et poster pour LA COLÈRE DES TITANS

19-12-2011 - 23:17 - Par

Il aurait pu s’appeler LE CHOC DES TITANS 2, mais non. Cette suite change de titre et de réalisateur, mais garde Persée / Sam Worthington.


Cliquer pour agrandir

En 2010, LE CHOC DES TITANS de Louis Leterrier, remake d’un classique des années 80 ayant mal vieilli, amassait 493 millions de dollars au box office mondial, pour 125 de budget. La presse a eu beau raler contre la médiocre (pour être poli) post-conversion en 3D, les aventures de Persée ont donc attiré le public en salles. Alors Warner rempile pour LA COLÈRE DES TITANS, mais sans Louis Leterrier, puisque le Français a été remplacé par Jonathan Liebesman (BATTLE LOS ANGELES). Un grand amateur des temps antiques puisqu’il développait un temps une adaptation de « L’Odyssée » d’Homère. Le casting a lui aussi été revu en partie. Si Sam Worthington, Ralph Fiennes et Liam Neeson sont de retour, on aura aussi le droit à de petits nouveaux : Rosamund Pike, Edgar Ramirez et Toby Kebbell.

Le synopsis ? Le voici : « Une décennie après sa victoire héroïque sur le monstrueux Kraken, Persée, le fils demi-dieu de Zeus, tente de mener une vie plus tranquille de pêcheur dans un village et élève seul son fils de 10 ans, Hélius. 
Pendant ce temps, les dieux et les Titans se livrent à une lutte de pouvoir. Dangereusement affaiblis par le manque de dévotion des humains, les dieux sont sur le point de perdre le contrôle des Titans emprisonnés et de leur redoutable chef, Kronos, père du triumvirat au pouvoir, Zeus, Hadès et Poséidon. Longtemps auparavant, les trois frères avaient renversé leur père puissant, le laissant croupir dans le sombre abîme du Tartare, un donjon enterré au plus profond des entrailles des enfers. 
Persée ne peut plus ignorer sa véritable vocation lorsque Hadès, avec le fils divin de Zeus, Arès, change de camp et passe un accord avec Kronos pour capturer Zeus. La force des Titans grandit, alors que Zeus perd ses derniers pouvoirs divins et que l’enfer se déchaîne sur la terre. 
S’assurant l’aide de la reine guerrière Andromède, du fils demi-dieu de Poséidon, Agénor, et du dieu déchu Héphaïstos, Persée se lance avec courage dans une sinistre quête qui le mènera jusqu’aux enfers pour libérer Zeus, renverser les Titans et sauver l’humanité. »

Voici ci-dessous le premier trailer, qui propose quelques très belles images et de sacrés moments de bravoure. Malheureusement, le choix de la musique (« Sweet Dreams » par Marilyn Manson) n’est pas des plus heureux. Non seulement plus personne ne supporte cette chanson, mais elle a été trop souvent utilisée pour surprendre qui que ce soit. Dommage, quand on sait le nombre de morceaux incroyables qui auraient pu illustrer ces jolis extraits. Sortie prévue chez nous le 28 mars.





 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.