Vin Diesel s’exprime sur FAST AND FURIOUS 6 et 7

21-12-2011 - 11:14 - Par

Fans de Dominic Toretto et consorts ? Alors réjouissez-vous, le Diesel parle enfin des deux derniers volets de la saga et s’explique sur la nécessité de faire un diptyque.

FAST AND FURIOUS est un drôle d’animal. Débuté comme un simple film pour fans de tuning, la saga a pris des tournures totalement inattendues. Les épisodes 2 et 3 sans Vin Diesel ne volaient pas haut, et l’on pensait qu’on allait enfin être débarrassés de la chose. Puis est arrivé le très sympatoche FAST AND FURIOUS 4, qui a enterré les scores des trois premiers films. Enfin, cette année est sorti l’excellentissime FAST AND FURIOUS 5, qui a lui aussi explosé les résultats des précédents volets, et s’est affirmé en actioner exaltant (débile, mais exaltant). Quelle franchise peut décemment afficher son meilleur épisode au cinquième film ? Aucune, évidemment. Sauf FF.

Bref, après le carton de FAST AND FURIOUS 5 (626 millions de dollars de recettes au box-office mondial pour 125 de budget !), Universal n’a pas tardé à lancer une suite. Mieux. Deux suites. La chose sera toujours entre les mains de Justin Lin, qui dirige la saga depuis FAST AND FURIOUS 3 : TOKYO DRIFT, et le scénario est actuellement en finalisation sous la plume de Chris Morgan (WANTED, FF3, FF4, FF5). Dans une interview avec Heat Vision, Vin Diesel a décidé de sortir enfin de sa réserve et d’expliquer pourquoi il avait décidé, avec la major et toute l’équipe, de lancer non pas un mais deux volets coup sur coup. Hormis la raison commerciale, évidemment.

« Avec le succès de FAST AND FURIOUS 5, qui comportait tant de personnages et élargissait grandement l’ampleur de la saga, nous nous sommes assis pour appréhender ce qu’il y aurait dans le sixième film. Et nous nous sommes rendus compte que nous n’avions pas assez de temps en un seul épisode. Cette histoire doit avoir du sens et nous devons servir tous les personnages, leurs relations. Quand nous avons commencé à mettre ça sur papier, nous avions un traitement de 110 pages. Le studio a dit ‘On ne peut pas mettre ça dans un seul film !’ » Une explication qu’on aurait donc pu comprendre nous même, sans l’aide Vinou. On a au moins confirmation que FAST AND FURIOUS 6 et 7 ne seront pas deux suites mais un seul et même film découpé en deux. Vin analyse toutefois le succès de la saga de façon toute personnelle : « Cela n’a rien à voir avec l’action et les voitures. Même si c’est ce qui m’attirait quand j’avais 25 ans. Si la saga n’était que ça, elle aurait dépéri depuis bien longtemps ». Mouais : en ce qui nous concerne, si l’on a apprécié FF5, c’est justement pour l’action, Vin. Tournage courant 2012 pour une sortie prévue du sixième volet en mai 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.