A écouter : Johnny Jewel, l’homme derrière une partie de la BO de BRONSON et DRIVE livre un score de 2h30 pour un film imaginaire

24-12-2011 - 11:55 - Par


Un long titre de post pour bien expliquer que la chose est indispensable, car Jewel nous a déjà fait vibrer chez Refn, et pourrait bien recommencer avec LOGAN’S RUN.

Si vous aimez Nicolas Winding Refn depuis aussi longtemps que nous, et si vous avez craqué pour les bandes-originales de BRONSON et DRIVE, vous avez déjà entendu la musique de Johnny Jewel. Le bonhomme est en effet derrière le groupe Glass Candy, dont l’un des morceaux (« Digital Versicolor ») illustrait les méfaits de Tom Hardy dans BRONSON, et il a également produit Chromatics et Desire, dont deux morceaux (« Tick of the Clock » et « Under Your Spell ») illuminaient la BO de DRIVE.

Johnny Jewel a composé un score entier pour DRIVE qui n’a pas été retenu par Nicolas Winding Refn, puisque la bande-son du film a été assurée par Cliff Martinez (compositeur fétiche de Steven Soderbergh). Mais Jewel, pas rancunier, a déclaré récemment qu’il devrait participer au score de LOGAN’S RUN – L’AGE DE CRISTAL, prochain film ricain de Refn. Et s’il n’est pas rancunier, c’est que la BO de DRIVE a été l’un des disques les plus vendus de l’année, alors on imagine les royalties qu’il a dû toucher sur les morceaux de Chromatics et Desire…

Cliquer pour agrandir

Tout ça pour dire que si vous aimez les BO des films de Refn, vous serez ravis d’apprendre que Johnny Jewel sortira en 2012 un double CD (ou triple vinyle) intitulé « Symmetry : Themes for An Imaginary Film » (pochette ci-contre). Soit 2h30 de musique électronique à l’ambiance délicieuse qui vous rappellera celle de DRIVE, mais qui n’est pas le score composé par Jewel pour le film, puisque « Symmetry » a été initié voilà plus de trois ans. Et cadeau de Noël ultime : Jewel a mis l’intégralité de la chose en streaming sur le Net. Passez un joyeux réveillon sur cette bande-son. Ca devrait ravir vos parents, grands-parents, tontons et tatas. Voire vos voisins amateurs de Tino Rossi.

SYMMETRY / THEMES FOR AN IMAGINARY FILM by JOHNNY JEWEL

Merci à The Playlist pour le tip !

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.