Trio de posters japonais : CHEVAL DE GUERRE, MY WEEK WITH MARILYN, CORIOLANUS

27-12-2011 - 08:22 - Par

Évidemment, ils ne tranchent pas radicalement avec leurs versions américaines. Mais la différence, c’est que c’est pas pareil.


Les Japonais sont en pleine bourre promo pour le cinéma en ce moment. Après les trailers nippons de JOHN CARTER et BATTLESHIP, voici trois posters pour CHEVAL DE GUERRE, MY WEEK WITH MARILYN et CORIOLANUS publiés là-bas. En fait, on parie surtout que ce sont les seuls à ne pas faire les loutres entre Noël et Jour de l’An et que c’est donc du Japon que provient l’essentiel des visuels intéressants en ce moment.

Petits rappels concernant les films en question : CHEVAL DE GUERRE, nouveau film de Steven Spielberg quelques mois après TINTIN, sortira chez nous le 22 février. Adapté du roman jeunesse éponyme de Michael Morpurgo, il raconte le parcours d’un jeune homme pour retrouver son cheval, vendu à l’armée britannique pendant la première Guerre mondiale.

MY WEEK WITH MARILYN : Le film de Simon Curtis atteindra nos écrans le 3 mars prochain. Porté par Michelle Williams dans la peau de Monroe, ce biopic ultra segmentant relate une semaine du tournage de LE PRINCE ET LA DANSEUSE, pendant laquelle la tension entre l’actrice et son réalisateur Laurence Olivier atteint son paroxysme. On rappelle que le film est nommé aux Golden Globes, tout comme Michelle Williams.

CORIOLANUS : Toujours non daté chez nous, le premier long-métrage de Ralph Fiennes est librement adapté du « Coriolan » de Shakespeare. Ou comment un politique de Rome crie vengeance après avoir été banni de sa ville. Le script est signé John Logan, déjà derrière RANGO, AVIATOR ou GLADIATOR.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.