Première image officielle d’ARGO de Ben Affleck

27-12-2011 - 08:24 - Par

L’acteur/réalisateur attablé, regarde circonspect et les sourcils froncés une pile de dossier. Ça vous dit ? Parce que nous, énormément.

Après des set pics sur lesquelles on avait pu apprécier le look 70’s de Ben Affleck dans son prochain film de réalisateur, voici donc venu le temps de la première photo officielle d’ARGO, produit par Warner (comme son précédent THE TOWN) et qui sortira chez nous le 10 octobre 2012. Une image qui n’en dit pas trop sur le film, puisqu’elle se contente de montrer Ben Affleck assis à une table, lisant des dossiers. On imagine qu’il s’agit des fichiers de différents candidats à son opération secrète en Iran.

En effet, on vous rappelle le pitch officiel d’ARGO : « Tiré de faits réels, ARGO chronique l’opération visant à secourir six Américains en Iran. Une situation dont la vérité n’a été connue du public que des décennies après les faits. Le 4 novembre 1979, alors que la révolution iranienne atteint son apogée, des militants envahissent l’ambassade américaine à Téhéran et y prennent 52 otages. Au sein de ce chaos, six Américains parviennent à s’échapper et trouvent refuge dans la demeure de l’ambassadeur canadien. Consciente qu’ils vont très rapidement être retrouvés et tués, la CIA organise une exfiltration et nomme le spécialiste Tony Mendez (Ben Affleck) chef de l’opération. Il met alors sur pied un plan risqué pour les faire revenir au pays sains et saufs. Un plan tellement incroyable qu’on se croirait au cinéma »

Le pitch fait des mystères et joue avec les mots, mais on sait que ce plan « tellement incroyable » l’est vraiment. En effet, Tony Mendez a fait croire aux autorités iraniennes que les six Américains faisaient partie de l’équipe d’un film hollywoodien de SF en repérages en Iran… Et pour faire croire à tout ça, il a engagé de vrais membres d’Hollywood, dont le producteur Lester Siegel (campé par Alan Arkin), et le maquilleur oscarisé de LA PLANÈTE DES SINGES John Chambers (John Goodman). Autant dire qu’on a hâte de voir ça. Surtout que le reste du casting est notamment composé de Bryan Cranston, Kyle Chandler, Clea DuVall, Victor Garber (ALIAS), Zeljko Ivanek (DAMAGES), Scott McNairy (MONSTERS), Chris Messina (DEVIL), Michael Parks (KILL BILL, RED STATE)… Le scénario est tiré d’un article du magazine Wired. La production, elle, est assurée par George Clooney et Grant Heslov.

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.