WORLD WAR Z, premier volet d’une trilogie ?

04-01-2012 - 08:06 - Par

Les fans du bouquin de Max Brooks peuvent donc espérer que leur livre chouchou soit davantage respecté dans les autres volets. Non ? Ah bon.

WORLD WAR Z, adaptation lointaine du bouquin éponyme de Max Brooks, a déjà beaucoup énervé les lecteurs. Car justement, il s’agit d’une adaptation lointaine. Là où le roman décrivait, sous la forme de témoignages de survivants, comment la Terre a fait face à une épidémie ayant transformé les humains en zombies, WORLD WAR Z, le film, suivra la dite épidémie et invasion zombie en direct, et notamment comment un agent de l’ONU campé par Brad Pitt essaie d’endiguer la chose. Alors que dans le roman, le dit agent de l’ONU ne faisait que recueillir les propos des survivants. Bref, Paramount a fait du personnage un héros de cinéma. Réalisé par Marc Forster dont on espère qu’il sera ici plus convaincant qu’avec QUANTUM OF SOLACE, WORLD WAR Z affiche en tout cas un casting alléchant avec Mireille Enos, Matthew Fox, Anthony Mackie et James Badge Dale.

On apprend aujourd’hui du Los Angeles Times que le film pourrait en tout cas n’être que le premier volet d’une trilogie. S’il est un succès, évidemment. L’article consacré à la carrière de Brad Pitt, révèle ainsi que Paramount a bâti le projet comme une potentielle franchise pour l’acteur, et verrait le film comme une sorte de néo-CONTAGION (à savoir un film aux atours géopolitiques), et un mix entre l’actioner réaliste à la BOURNE et le zombie flick apocalyptique à la WALKING DEAD (pour ne citer que cette récente œuvre du genre). Peut-être donc que si succès il y a, les deuxième et troisième volets respecteront davantage le livre de Brooks, même si l’on doute que voir un homme recueillir des témoignages ne nécessite pas d’embaucher un acteur à 20 millions de dollars le cachet. Mais bon… WORLD WAR Z sortira en France le 2 janvier 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.