La suite de MES MEILLEURES AMIES sans Kristen Wiig ?

05-01-2012 - 09:25 - Par

Oh. My. God. Ne faites surtout pas ça.


Avec près de 300 millions de dollars de recettes au box-office international, MES MEILLEURES AMIES a été l’un des sleeper hits de l’année, en plus d’en avoir été l’une des meilleures comédies. Grossière et portée par une bande de filles hilarantes, elle a révélé Kristen Wiig à un public français peu familier de son brillant travail au SATURDAY NIGHT LIVE. En outre, on a pu la voir cette année dans LOVE & SECRETS, face à Kirsten Dunst (dispo en DVD) et dans PAUL, face à Nick Frost et Simon Pegg. C’est une femme extra et extraordinairement drôle. Et c’est à elle – et à sa partenaire Annie Mumolo – que l’on doit le scénario de MES MEILLEURES AMIES (BRIDESMAIDS en VO). Seulement, même si Universal compte bien produire une suite à son succès de l’année, Kristen Wiig a expliqué au Hollywood Reporter qu’elle et Annie ne travaillaient pas dessus. « Annie et moi, nous n’avons pas prévu de sequel. On bosse sur quelque chose de nouveau», a-t-elle ajouté. Ca ne laisse présager rien de bon…

Toujours selon le Hollywood Reporter, des frictions entre le cast et la production auraient entaché la réussite commerciale du film. En effet, les six actrices (Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Maya Rudolph, Rose Byrne, Wendi McLendon-Covey et Ellie Kemper) n’auraient perçu que 100.000 dollars de prime (en plus de leur cachet), un montant dérisoire comparé aux recettes que le long-métrage a généré. Lorsque le journaliste lui demande si son refus de s’investir dans MES MEILLEURES AMIES 2 en était une conséquence, Wiig a refusé de commenter. En coulisses, on dit qu’Universal lui aurait proposé un chèque à 8 chiffres (minimum 10.000.000 $) pour revenir, mais l’actrice aurait décliné l’offre.

Un représentant de la major a affirmé : « Nous sommes aux anges grâce au succès de MES MEILLEURES AMIES et si nous faisons une suite, nous voulons la faire correctement. Nous parlons à des réalisateurs pour trouver un nouveau concept, et si on le trouve, alors nous la produirons ». Apparemment, Universal désirerait faire de Melissa McCarthy, la nouvelle star de la franchise. Cette dernière est l’une des actrices les plus en vue d’Hollywood, notamment grâce à la série télé MIKE AND MOLLY pour laquelle elle a déjà été couronnée d’un Emmy Award. Quant à Judd Apatow, producteur de MES MEILLEURES AMIES, certaines sources affirment que, sans Wiig, il ne s’investirait pas dans le projet…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.