Joel Edgerton enfin signé pour le KILL BIN LADEN de Kathryn Bigelow. Mark Strong, Edgar Ramirez et Jessica Chastain courtisés

06-01-2012 - 08:04 - Par

Le projet tant attendu de la Bigelow avance enfin de manière significative, et l’on avoue s’en réjouir au plus haut point. Surtout avec un cast pareil.


Voilà une bonne paie qu’on parle de KILL BIN LADEN, projet de Kathryn Bigelow et de son scénariste de DÉMINEURS, Mark Boal. Un film développé bien avant la mort d’Oussama Ben Laden, et qui en mai dernier, après la mission qui a mené à son exécution, a été réécrit en hâte. En effet, au départ, KILL BIN LADEN devait compter la traque infructueuse du leader d’Al Qaïda… Depuis le printemps dernier, on savait aussi que Joel Edgerton devait faire partie du casting dans le rôle d’un membre des Navy Seals. Mais depuis, son implication semblait compromise car le projet avançait sans qu’il ne soit cité. Et surtout, on le voyait courtisé pour THE MAN FROM U.N.C.L.E. et 300 : BATTLE FOR ARTEMISIA. Deux projets qu’il a refusés. Sans doute parce que c’est désormais quasi officiel : Edgerton a signé pour KILL BIN LADEN selon Variety (via The Playlist). Ouf. Et il était temps puisque le tournage débute en février, pour une sortie américaine en décembre (ça sent les Oscars tout ça…)

Dans le même temps, Deadline rapporte que le reste du casting avance. Si l’on savait déjà que Jason Clarke (youpi) et Chris Pratt avaient été embauchés, des rumeurs insistantes parlaient d’une foule de noms courtisés par Bigelow, dont Tom Hardy, Guy Pearce, Idris Elba, Nina Arianda (MINUIT À PARIS), ou Rooney Mara. Aucune nouvelle sur ce front, si ce n’est que Mara ne fera pas partie de l’aventure. En revanche, Bigelow serait actuellement en grande discussion avec tenez-vous bien : Jessica Chastain, la comédienne la plus hype du moment, Mark Strong, le roi des rôles de méchants, et Edgar Ramirez, dont on espère que sa carrière décolle enfin, tant on aime le bonhomme. Leurs rôles n’ont pas été spécifiés. Deadline révèle que l’implication de Chastain pourrait l’empêcher de tourner dans OBLIVION de Joseph Kosinski auprès de Tom Cruise… On espère donc des nouvelles officielles prochainement et en attendant, vous pouvez apprécier Chastain dans le sublime TAKE SHELTER, vous verrez bientôt Mark Strong dans l’excellentissime LA TAUPE et Ramirez dans le très attendu (au tournant) LA COLÈRE DES TITANS.

Par ailleurs, on vous parlait voilà quelques mois des soucis politiques de KILL BIN LADEN. Le Congressman Peter King accusait en effet le film d’avoir eu recours à des documents secret défense grâce à l’administration Obama et demandait une enquête, d’autant qu’il accusait le projet d’être une sorte de campagne de propagande pour faire réélire le Président démocrate. Et voilà que la mauvaise nouvelle se confirme : le Pentagone a annoncé aujourd’hui qu’il allait bel et bien enquêter sur la chose, afin de tirer tout ça au clair, selon le L.A. Times. Visiblement, cela n’effraie pas Annapurna (la boîte de Megan Ellison qui produit) et Sony (qui distribue).


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.