Tom Hardy confirme son implication dans CICERO de David Yates, éventuelle trilogie

07-01-2012 - 09:22 - Par

Le Bane de THE DARK KNIGHT RISES se prépare à devenir Al Capone en 2013.


C’est cet été, en juillet, que le nom de Tom Hardy est pour la première fois apparu pour prendre la tête d’affiche de CICERO, « relatant la montée d’Al Capone vers le pouvoir, des bas-fonds de Brooklyn jusqu’au top de la chaîne alimentaire du crime organisé du Chicago de la prohibition ». Warner, par qui CICERO est financé, aime beaucoup l’acteur puisqu’elle lui a offert le rôle de Bane dans THE DARK KNIGHT RISES et celui du héros de MAD MAX FURY ROAD qui devrait se tourner cette année, après de nombreux ajournements. Et si Warner ne cesse de mettre en suspens ses projets (AKIRA, ARTHUR ET LANCELOT ou encore BATTLE OF ARTEMISIA) faute de scénario solide ou parce qu’ils sont un peu trop chers, ce CICERO là a l’air d’être une pierre angulaire du line up de la major. Parlant à Baz Bamigboye du Daily Mail, Tom Hardy a non seulement confirmé qu’il travaillait déjà à incarner Al Capone, mais aussi évoqué la potentielle trilogie que pourrait être CICERO. « L’idée pour le moment, c’est de faire trois films mais rien n’est encore signé. Tout le monde en parle et explore les possibilités », a-t-il déclaré.

CICERO pourrait se tourner dès 2013, après qu’Hardy aura fini le film post-apocalyptique de George Miller, FURY ROAD. Et l’acteur est déjà très impliqué : « J’ai travaillé avec Warner Bros et j’ai regardé leur films de gangsters, avec James Cagney, Humphrey Bogart et Edward G. Robinson » a-t-il déclaré citant LA FORÊT PÉTRIFIÉE, L’ENNEMI PUBLIC et LE PETIT CÉSAR. « C’est intéressant de s’imprégner d’eux et aussi d’Al Capone. Vous regardez Cagney dans L’ENNEMI PUBLIC et vous voyez comment le bonhomme est vraiment devenu le parrain de Chicago. »

À la réalisation de CICERO est toujours prévu David Yates, lui aussi adoré par Warner pour ses opus d’HARRY POTTER. Le metteur en scène tournera cette année YOUR VOICE IN MY HEAD, basé sur les mémoires de la journaliste et scénariste Emma Forest, racontant sa guérison psychiatrique, la mort de son thérapeute et sa séparation d’avec Colin Farrell. Un petit film sans gros effet, qui devrait lui permettre d’être fin prêt en 2013 à tourner CICERO.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.