Golden Globes 2012 : Ricky Gervais s’explique sur l’édition 2011 + Poster

07-01-2012 - 10:13 - Par

Le comédien anglais revient sur la cérémonie de l’an dernier, durant laquelle ses sketchs avaient suscité la polémique. Il est pourtant de retour cette année, et l’affiche promo revient elle aussi sur le « ton » Gervais.

Il avait dit que les Scientologues étaient gays. Que Charlie Sheen était un alcoolique. Que THE TOURIST était une daube sans nom ignorée par le public. Et avait introduit Robert Downey Jr sur scène en disant : « Vous l’avez sûrement croisé par le passé dans les couloirs de la Betty Ford Clinic (connue pour ses cures de désintox, ndlr) ou de la prison du comté de Los Angeles ». Ce à quoi l’acteur d’IRON MAN avait rétorqué au micro : « Mis à part le fait que la cérémonie a des relents sinistres et de mauvais esprit, la vibe générale est plutôt bonne, non ? ». Bref, les Golden Globes 2011 animés par Ricky Gervais avaient été une séance de boucherie totale, créant la polémique. L’acteur anglais ne s’était pas du tout excusé, enfonçant même le clou sur son blog. Car tout ceci n’était que de l’humour. Et comme les audiences avaient été bonnes, eh bien les Globes l’ont réengagé pour la cérémonie de 2012. Depuis, tout Hollywood tremble. Va-t-il encore dépasser les bornes ? (Pour notre plus grand plaisir).

Dans une interview avec Matt Lauer dans le Today Show, Ricky Gervais s’explique : « Pendant la cérémonie, tout le monde parle, tout le monde mange, et il faut parvenir à capter l’attention de ce public. Ils sont là pour savoir s’ils ont gagné et ne veulent pas voir un mec leur faire des blagues. Surtout pas des blagues qui se foutent d’eux. (…) Je ne sais pas trop ce que j’ai fait de mal. Est-ce que ce que j’ai dit (sur Sheen ou Downey, ndlr) était faux ? J’ai fait une blague suggérant que Charlie Sheen aimait faire la fête et que Robert Downey Jr avait passé du temps dans des cliniques. Or, c’est vrai. Je ne le juge pas pour ça. C’était juste une blague. » Visiblement, Gervais ne compte pas faire amende honorable, et c’est tant mieux. « La controverse ne m’intéresse pas dit-il même. Ce ne sont que les opinions des gens sur mes blagues. J’ai carte blanche sur mes textes. Et cette année, ils ne sauront pas en avance ce que je vais dire. » On se prépare donc à une nouvelle boucherie.

Cliquer pour agrandir

Surtout que le poster officiel pour la cérémonie, qui aura lieu le 15 janvier, joue à merveille avec la polémique (cf ci-contre) et laisse penser que Gervais va encore ouvrir sa grande gueule. Les audiences vont encore grimper… Pour voir l’intégralité de l’itv de Gervais dans le Today Show, retrouvez la vidéo ci-dessous.

Visit msnbc.com for breaking news, world news, and news about the economy

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.