Michel Hazanavicius réalisera un remake des ANGES MARQUÉS

09-01-2012 - 09:41 - Par

Et puisque désormais le cinéaste est très hype aux USA, c’est de la presse américaine qu’on apprend la nouvelle. Le monde à l’envers.


C’est le site du magazine Variety qui a révélé l’information : pour l’après THE ARTIST, Michel Hazanavicius a fait son choix. Il ne retournera pas à la comédie qui a fait sa réputation, et donc on pourra se brosser pour un éventuel OSS 117 3. Non, le cinéaste français a décidé de réaliser un remake du film LES ANGES MARQUÉS, réalisé par Fred Zinnemann (TANT QU’IL Y AURA DES HOMMES). Intitulé THE SEARCH en VO, ce film de 1948 met en scène un soldat américain qui, dans le Berlin d’après Seconde Guerre mondiale, aide une mère de nationalité tchèque à retrouver son jeune fils, survivant d’Auschwitz.

Michel Hazanavicius a révélé l’information au festival de Capri. Il a ainsi déclaré que sa relecture des ANGES MARQUÉS se déroulera de nos jours, en Tchétchénie. « Dans ma version, le récit s’intéressera encore à la relation hors normes qui unit cette mère à son fils » a-t-il précisé. Et comme on pouvait s’y attendre, le cinéaste compte bien retravailler avec son épouse Bérénice Bejo, qui devrait incarner la dite mère, qui se trouve être l’employée d’une ONG en Tchétchénie. Thomas Langmann, producteur de THE ARTIST sera lui aussi de nouveau de la partie. Pour le moment, le projet n’en est qu’au début de son développement. On n’en sait donc pas plus sur le planning de production.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.