Blake Lively, Jude Law et Channing Tatum dans THE SIDE EFFECTS de Steven Soderbergh ?

10-01-2012 - 07:29 - Par

Un trio aussi hétéroclite qu’intrigant pour le prochain projet et possible avant-dernier film du cinéaste. Le tournage doit débuter dans les semaines qui viennent.

Fin 2011, Steven Soderbergh en avait marre. Marre de se friter avec Warner sur le budget et le casting de THE MAN FROM U.N.C.L.E. En conséquence, il lâchait cette adaptation ciné de la série culte des 60’s, et on se disait qu’il allait prendre quelques vacances avant de signer à l’été 2012 son potentiel dernier opus, à savoir BEHIND THE CANDELABRA, téléfilm HBO avec Matt Damon et Michael Douglas en vedettes. Mais non, le bonhomme a la bougeotte et avait cherché immédiatement un projet à caler durant le premier semestre 2012 et se fixait sur THE BITTER PILL, qui est depuis revenu à son tout premier titre, à savoir THE SIDE EFFECTS. Un script écrit par Scott Z. Burns (auteur de THE INFORMANT ! et CONTAGION) que le scénariste devait un temps réaliser lui-même, et qui s’intéresse au monde des médicaments.

Aujourd’hui, le site The Playlist révèle que Soderbergh a bouclé son budget grâce à la mécène et milliardaire Megan Ellison, qui produira via sa société Annapurna, et est passé à la phase du casting. Et selon nos collègues, il aurait jeté son dévolu sur deux comédiens qu’il connaît bien : Jude Law, qu’il a dirigé dans CONTAGION, et Channing Tatum, avec qui il a collaboré sur les très attendus HAYWIRE (sortie le 18 avril) et MAGIC MIKE (sortie inconnue). Mais Soderbergh aurait aussi décidé d’engager la star de GOSSIP GIRL Blake Lively. De quoi rebooster la carrière de la belle, qui malgré un rôle secondaire dans l’excellent THE TOWN, a vu ses espoirs de cinéma amoindris par l’échec relatif du pourtant très fun GREEN LANTERN.

Leurs rôles ? Blake Lively camperait Emily Hawkins, une femme qui sombre dans la médication à outrance pour calmer son anxiété à l’approche de la libération de prison de son mari. Tatum devrait incarner le dit époux incarcéré, tandis que Jude Law serait quant à lui le psychiatre de l’héroïne. Selon The Playlist, aucun deal n’a encore été signé, qu’il s’agisse du contrat de production avec Annapurna, que ceux des acteurs. Le tournage devrait débuter en avril pour une date de sortie prévue en 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.