Tommy Lee Jones face à Matthew Fox dans EMPEROR

18-01-2012 - 10:35 - Par

Avec sa grosse voix et son charisme imparable, le Men In Black campera le Général Douglas MacArthur dans un film sur la reddition du Japon en 1945.

Le Gl D.MacArthur

Il fait partie des héros de l’armée américaine, un de ces noms que l’on a forcément entendu lors de nos cours d’histoire au lycée : le Général Douglas MacArthur, commandant suprême des forces alliées dans le Pacifique lors de la Seconde Guerre mondiale. L’homme responsable tout d’abord de la reconquête de certains territoires clé, comme les Philippines et Bornéo, puis de la capitulation du Japon en novembre 1945. Et c’est d’ailleurs ce dernier point qui sera au centre du film EMPEROR, dirigé par Peter Webber (HANNIBAL LECTER LES ORIGINES DU MAL, LA JEUNE FILLE À LA PERLE) et écrit par David Klass (TOLÉRANCE ZÉRO) et Vera Blasi (WOMAN ON TOP).

On apprend aujourd’hui de Deadline que c’est Tommy Lee Jones qui incarnera MacArthur dans le film, et il y donnera la réplique à Matthew Fox, dont l’engagement avait été annoncé voilà quelques jours. L’acteur de LOST devrait camper le général Bonner Fellers, sur lequel MacArthur se repose pour prendre une décision historique, à savoir si l’empereur japonais Hirohito doit être jugé et pendu pour crimes de guerre, ou gardé à la tête du pays du soleil levant.

En effet, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, une fois la bombe lâchée sur Hiroshima et Nagasaki, et la capitulation du Japon, Douglas MacArthur fut chargé d’organiser l’occupation du Japon. Une mission qu’il tint de 1945 à 1951. Sauf que Fellers, expert du pays du soleil levant, est influencé par son amour pour Aya, une étudiante japonaise disparue. Partant à sa recherche dans les décombres d’un Japon ravagé par la fin de la guerre, Fellers « découvre son humanité » et parvient enfin à prendre une décision. On la connaît : ne pas faire juger Hirohito, qui restera empereur du Japon jusqu’à sa mort en 1989. Le tournage d’EMPEROR devrait débuter dès ce mois-ci en Nouvelle Zélande et au Japon, pour une date de sortie encore inconnue.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.