FILTH s’offre Jim Broadbent et Eddie Marsan

19-01-2012 - 09:44 - Par

Ils donneront la réplique à Jamie Bell, James McAvoy et Imogen Poots dans cette adaptation d’Irvine Welsh.


Le tournage de FILTH, adaptation du roman « Filth » d’Irvine Welsh (traduit « Une ordure » en français), est prévu pour démarrer la semaine prochaine, sous la houlette de Jon S. Baird. Nous vous en parlions en août dernier car l’auteur lui-même avait dévoilé que James McAvoy et Jamie Bell s’étaient engagés dans la distribution. Une vraie bonne nouvelle si vous voulez notre avis.

John Sessions

À l’époque, Alan Cumming était aussi censé être des leurs, mais son implication ne semble plus certaine du tout et il aurait été remplacé par John Sessions, un acteur écossais qui roule sa bosse depuis des années (dans GANGS OF NEW YORK, RAISONS D’ÉTAT ou encore LA DAME DE FER) mais dont on connaît plus la gueule que le nom. Outre ce désistement, FILTH a récemment accueilli Jim Broadbent (lui aussi au générique de LA DAME DE FER) et Eddie Marsan (CHEVAL DE GUERRE, SHERLOCK HOLMES), nous dit Variety (via The Playlist). Imogen Poots (FRIGHT NIGHT), déjà attachée au film depuis septembre dernier, est elle confirmée.

Laissez nous vous rappeler le pitch du roman de Welsh (déjà auteur de « Trainspotting ») : « Entre deux lignes de coke et une barre de Kit-Kat, le brigadier Robertson remplit scrupuleusement sa fiche d’heures supplémentaires. Tout en reluquant ses collègues féminines, il songe à la semaine de vacances – stupre et stupéfiants – qu’il va passer à Amsterdam. Le départ impromptu de sa femme et de sa fille, la mort d’un jeune Noir et un ver solitaire coriace ne suffiront pas à contrecarrer ses plans… » Mc Avoy campe Robertson, Jamie Bell joue Lennox son « sidekick », et Sessions joue son patron. Poots, elle, campe également une collègue de Robertson, Amanda Drummond.
Le tournage passera par l’Écosse, la Belgique, la Suède et l’Allemagne.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.